Une nuit sous les étoiles de Dormillouse

Accueil Une nuit sous les étoiles de Dormillouse

Micro-aventureUne parenthèse magique au cœur de l’hiver

Dormillouse vous invite à vivre une expérience hors du temps en raquettes ou en ski de randonnée. Accessible uniquement à pied, ce hameau préservé, perché à 1 728 m dans la vallée de Freissinières, est idéal pour une immersion totale dans un lieu chargé d’histoire.
Passez une nuit magique sous les étoiles, au cœur du Parc national des Écrins.

À vos raquettes OU SKIS DE RANDO !

Accompagnés d’un guide, partez à la découverte de Dormillouse, unique hameau habité du cœur du Parc national des Écrins, accessible uniquement à pied, en raquettes ou à skis. Niché à 1 728 mètres d’altitude dans la vallée de Freissinières, ce village d’altitude vous transporte hors du temps. En chemin, apprenez à lire les traces laissées dans la neige et ouvrez l’œil : renards, tétras-lyres, chamois ou bouquetins pourraient bien croiser votre route.

Soirée au refuge

Une fois arrivés, installez-vous dans l’un des hébergements chaleureux du hameau : le Refuge de l’Oncle Émile, l’Écrin de Violette ou le Gîte de l’École. Dans une atmosphère simple et authentique, vous dégusterez un repas cuisiné à base de produits bio, locaux et de saison. Ambiance conviviale, chaleur du poêle, bois qui crépite… Tout invite à la déconnexion.

Nuit sous les étoiles

Quand le silence retombe sur le village, le ciel se dévoile : pur, immense, constellé. Dormir à Dormillouse, c’est s’endormir loin du monde, enveloppé par l’hiver et la magie des hauteurs. Le matin, le calme saisissant et la lumière douce sur la neige donnent à cette parenthèse alpine un goût rare : celui d’une véritable micro-aventure.