Angèle, réflexologue plantaire

Angèle, "Au Pied des Écrins"

Le Pays des Écrins et sa lumière éclatante attire de par son climat méditerranéen et sa proximité avec la haute montagne. Le Pays des Écrins, offre un cadre de vie unique avec un art de vivre tout autant unique. Riche de son climat de vie chaleureux, de sa nature préservée, ainsi que son authenticité, le Pays des Écrins est un lieu où l'on se sent libre de penser, d'entreprendre ce que l'on aime. Certaines personnes comme Angèle, ont décidé de s'y installer et d'y développer des activités en lien avec leur manière de penser, leurs passions...

Ce mois-ci, nous sommes partis à la rencontre d'Angèle, réflexologue plantaire et monitrice d'escalade sur le territoire... 

De l'Ardèche au Pays des Écrins

Sportive dans l'âme, Angèle est à la base monitrice de sport. Elle qui pratique beaucoup l'escalade, a eu un coup de coeur pour ce haut lieu d'alpinisme et pour les habitants du Pays des Écrins avec qui elle peut partager son amour pour le sport et le bien-être. Elle a donc décidé de quitter son Ardèche natale pour les Hautes-Alpes il y a de cela 10 ans. Pour elle, il y a une vraie énergie qui règne dans le Pays des Écrins, en lien avec l'activité physique et l'environnement naturel qui compose le territoire. Quand nous repartons d'ici, nous nous sentons différents. Elle conseille d'ailleurs de venir ici avec le coeur ouvert et de profiter de chaque instant et de tous les bonheurs que l’on peut y trouver. 

Elle qui met un point d'honneur sur le bien-être et le partage, a decidé de se convertir en tant que réflexologue. 

L'art du bien-être

La réflexologie est un massage des pieds et/ou des mains, qui consiste à venir toucher les zones réflexes représentant toutes les parties de notre corps, aussi bien les organes que les glandes, tout ça pour réguler le corps et ainsi apporter du bien-être et de la guérison. Angèle, elle, s'est spécialisée dans la réflexologie plantaire, basée sur l'énergétique chinoise. Elle prend les personnes dans leur globalité avec leur environnement, leur histoire. 

Ses soins s'adressent à toutes les personnes qui en ressentent le besoin, il n'y a pas de limite d'âge. Angèle pratique même sur les bébés. Pour elle, il est important d'apporter du bien-être aux enfants, puisqu'ils sont notre futur. Si on leur donne de l'amour et du bien-être, cela fera très certainement d'eux des adultes bienveillants et attentifs aux autres. 

À travers ses soins, Angèle aime le contact humain, partager et voir que simplement en touchant les pieds on peut atteindre tout le corps. La réflexologie a le pouvoir de détendre l’intégralité de la personne. C'est ce qui lui fait le plus plaisir, voir à quel point c’est efficace.

Ca me nourrit, de voir quelqu’un d’heureux ça te rend heureux enfaite.

Angèle LEMASSON

De la réflexologie à la grimpe

Le pied étant très important en escalade, Angèle trouve une vraie complémentarité dans ses activités. Pour elle, il est important d'avoir des pieds en bon état, donc un corps, une tête et un esprit en bon état, pour pouvoir ensuite aller escalader les montagnes, gravir les sommets. 

Nous avons tous rêvé une fois dans notre vie, étant enfant, de pouvoir grimper dans les arbres, en toute sécurité. Alors, en dehors de son activité de réflexologue plantaire, Angèle vous invite à venir monter dans les arbres, à toucher la nature, l'écosystème pour faire le plein de batterie.

Pour un temps bien-être avec Angèle

Angèle exerce son activité de réflexologue plantaire dans un cabinet à l’Argentière-la-Bessée. Elle peut également se déplacer à domicile, chez les personnes qui le souhaitent, ou accueillir ses patients dans son petit cabinet qu'elle a crée chez elle, au Villard de Vallouise. Elle exerce tous les jours de l’année, il suffit de la contacter sur son téléphone : 06-41-02-56-14