-A +A

Balade en raquettes "Au pied de la tête de Rochaille" avec Christophe Lebreton

C'est Christophe Lebreton (Vagabond d'Altitude) qui organise cette sortie nature en raquettes au départ de la station de Puy Saint Vincent. Les raquettes permettent d'accéder à des lieux préservés en pleine nature.

  • La balade en raquettes avec Christophe Lebreton, c'est découvrir un coin préservé au coeur de la nature !
  • La balade en raquettes avec Christophe Lebreton, c'est se ressourcer au grand air !
  • La balade en raquettes avec Christophe Lebreton, c'est tester une activité douce et apaisante !

C'est à Puy Saint Vincent 1600 m, sur le front de neige que Christophe a donné rendez-vous à son groupe de marcheurs du jour.

Toutes les générations sont réunies pour cette sortie "Au pied de la tête de la Rochaille". Le froid est vif en cette journée, mais les rayons du soleil suffisent à réchauffer les membres de l'excursion. C'est donc sous un grand ciel bleu que tous partent en balade.

Les présentations sont faites, tout le monde chausse les raquettes nécessaires pour cette marche dans la neige. Le départ est imminent !

Raquettes aux pieds, bâtons bien en mains, c'est motivée que la troupe enchaîne ses premiers pas. Il faudra quelques minutes de marche pour quitter le domaine skiable et pénétrer dans une forêt de mélèzes et bouleaux, caractéristique de notre région.

Christophe, accompagnateur en montagne depuis maintenant 20 ans, dissémine ses connaissances sur la faune et la flore environnantes. Le manteau neigeux laisse apparaître les empreintes des habitants des lieux. Lièvres blancs, écureuils, chevreuils se frayent des chemins dans les bois qui constituent leur habitat naturel.

Quelques arrêts sont nécessaires pour s'hydrater et surtout profiter du panorama ; c'est un régal pour les yeux et un bien-être pour la tête. Se retrouver au coeur d'une nature préservée où les seuls habitants sont nichés dans leur cachettes confère au lieu un caractère unique et apaisant. Seuls les bruits des pas et quelques craquements de branches sont perceptibles...

Le groupe approche maintenant du plateau du Lauzet qui laisse place à un espace enneigé, dégagé, illuminé par les rayons du soleil. Les marcheurs foulent alors une étendue blanche avec l'impression d'être seuls au monde. C'est ensuite le hameau d'alpage de Tournoux, avec ses chalets typiques couverts de neige sur les toits que le groupe fait étape.

La prise de vue est incontournable, il faut immortaliser ce lieu où le temps est comme suspendu... 

L'heure est maintenant au retour vers la "civilisation", il faut mettre fin à ce superbe après-midi ressourçant. Le groupe marche maintenant d'un pas assuré vers la station de Puy Saint Vincent.

Tout le monde salue Christophe et le remercie pour ce beau moment partagé !

Contact et information

Accompagnateurs en Montagne "Vagabond'altitude" Lebreton Christophe 

Le Village 05290 Puy Saint Vincent

Téléphone : 06 08 54 33 59

Mél : lebreton.tof@wanadoo.fr

Site web (URL) : www.randonnee-hautesalpes.com

Page facebook : https://www.facebook.com/vagabondaltitude/