Cani rando (cani randonnée)

La cani-randonnée est une activité ludique alliant randonnée et interactions avec le chien.

Que vous soyez petit, grand, sportif, contemplatif ou autre, nous trouverons votre co-équipier canin idéal. Finit les balades ou les enfants traînent la "patte" avec la cani-rando tout devient ludique, de quoi passer un très bon moment.

Vous pouvez choisir de partir à la journée ou à la demi-journée. La promesse d’un expérience inoubliable !

 

Le Cani-rando est une pratique venant de la population Inuite qui se déplaçait avec les chiens de traîneaux à cause de la neige . Cette tradition est aussi employée en hiver et en été au Pays des  Écrins. Pendant l'été, les mushers vous proposent une randonnée  avec les chiens de traîneaux. Le cani-rando se pratique en étant tirée par un chien, cette promenade vous permettra de découvrir de nouveau paysage.

Comment se passe la séance ?

Tout d'abord, avant le début de la randonnée, on vous attribue un chien binôme qui sera lié au maître par une ceinture élastique autour de sa taille. Ensuite, s'ajoute un équipement qui peut être indispensable selon les besoins comme le sac à dos, où vous mettrez des provisions pour vous et le chien. Les parcours de cani rando sont adaptés aux chiens, allant d'une distance de 5 et 15 km.

Pour les conseils de sécurité votre guide musher vous expliquera les consignes à appliquer avant le départ et à l'arrivée.

 

La Cani Randonnée

Tracté par un chien à l'aide d'une longe élastique accrochée à un baudrier de cani-randonnée, nous vous invitons à découvrir une nouvelle façon de randonner.

Accompagné d'un chien nordique, partez à la découverte de la Vallouise.

Guidé par le musher, vous évoluerez sur des sentiers balisés et développerez une complicité avec votre compagnon de balade grâce à des activités ludiques qui ponctuent cette randonnée.

 Pour les moins sportifs rassurés vous le cani-rando n'est pas une course, le chien marche au rythme de l'humain.

Vous nouerez une relation avec le chien tout au long du parcours, une composante de la cani-rando.

Cette prestation est possible dès l’âge de 6 ans.
 

Mushing kid's club

Une après midi dédiée aux enfants. Présentation des chiens de traîneau, parcours d’agilité, balade en cani-randonnée rempliront l’après midi de nos apprentis mushers.

Activités encadrées par le musher également diplômé BAFA (brevet d’animation).