Parcours en réalité augmentée

L'église des Vigneaux

Voyagez dans le temps et découvrez l'église des Vigneaux comme vous ne l'avez jamais vu

L’église saint Laurent des Vigneaux a été construite au XVème siècle. Porche en marbre, peintures murales, horloge, cette petite église de village abrite bien des trésors. Venez les découvrir grâce à la réalité superposée !

Soeur jumelle de la réalité augmentée, la réalité superposée utilise la localisation de votre smartphone pour lancer les contenus plutôt que sa caméra. Pas de mauvaises surprises, le résultat reste le même. 

Grâce à l’application Legendr (disponible ici), vous pourrez profiter d’un voyage dans le temps. La technologie de réalité superposée en utilisant des vidéos en 360°, vous permet de voir la peinture du mur extérieur de l’église dans son état d’origine. Les ravages du temps n’ont plus de prise sur le patrimoine ! Couleurs et détails sont restitués sous vos yeux.  

L’horloge de l’église des Vigneaux est la plus vieille de France encore en fonctionnement à son emplacement d’origine. Un mécanisme astucieux continue de donner l’heure à tous les habitants du village. Malheureusement, le clocher trop étroit ne peut pas accueillir le public. Pas de panique ! L’application Legendr vous présente tout ce que vous ne pouvez pas voir

Pour les grands enfants, des mini-jeux sont disponibles dans le parcours. Vous pourrez découvrir le patrimoine tout en vous amusant.