Martin KERN

Martin KERN

 Entre compétition, projets perso, tournages, Martin est un véritable passionné de sports de montagne en général et de glisse en particulier. C’est un athlète 2.0 multi-casquettes qui a à cœur de développer des projets de partage.

Petit tour d'horizon

Discipline : Trail (course en montagne) / Ultra-trail (sur très longue distance)      

Année de naissance : 1988

Hobbies : alpinisme, vélo, grimpe, ski de rando, parapente, vidéo…

Palmarès : 

  • Compétition :
    • 2019 : 

      • 1er de la 6000D (La Plagne)

      • 5ème de la Diagonale des Fous (La Réunion), 170 km

      • 12ème de l’UTMB (Ultra–trail du Mont- Blanc), 166 km 

    • 2021 :
      • 1er du 90 km du Mont-Blanc
  • Projets personnel :
    • ​Recordman traversée Chamonix-Briançon (202 km) avec Grégoire Curmer et Baptiste Robin (Film « Côte à côte »)

Sponsors :

  • Contrats pro : Arc’téryx / Crosscall / Koros / Cébé / Sidas
  • Contrats « ambassadeur » : Atomic Ski / Plume / Dudeck / Pays des Écrins

Réseaux sociaux : Instagram / Facebook / Site internet

Découvrez en davantage

Mon lieu préféré dans le Pays des Écrins : Le hameau de Puy AIllaud, mon spot de coeur, mon fief, là où je retrouve la famille, les amis

Ma piste préférée dans le le Pays des Écrins : « Les Ajourdines » à Puy Aillaud (la dernière piste ensoleillée de la journée)

Mon meilleur souvenir dans le Pays des Écrins : vers l’âge de 13-14 ans en compagnie de ma mère et de mon oncle (guide de haute-montagne) : la 1ère ascension du Pelvoux, des sensations uniques qui me remontent à chaque fois que je la renouvelle.

Ma vision du Pays des Ecrins en 3 mots : Sauvage / soleil / sports outdoor

Mes points forts : La descente (450 m de dénivelé négatif depuis mon point de départ)

Ma petite faiblesse : mon côté « bon vivant » j’aime les bonnes choses et profiter des petits plaisirs de la vie, j’ai tendance à me retrouver souvent en surpoids. J’aime tellement être dehors que j’ai tendance à en faire trop et à accumuler de la fatigue.

Mon ambition : Côté performance, j’ai envie de gagner de belles courses qui me font rêver : la TDS, le Tour des Écrins, la Diagonale des fous sur l’Île de la Réunion, etc. J'ai également envie de réaliser des perfs sans compétition, de développer des projets de partage, de créer un itinéraire, un chrono : des projets hors courses pour inspirer les autres.

Ma « devise » : Une citation qui illustre pour moi ce terrain de jeu propice à de nombreuses aventures : « La montagne nous offre le décor… À nous d’inventer l’histoire qui va avec ! ». Nicolas HELMBACHER

Mon conseil à ceux qui souhaitent débuter : Inscrivez-vous au Trail des Écrins ! Et sinon... Ne vous en faites pas une montagne, choisissez un bel endroit, entourez-vous, faites-vous conseiller, pas besoin de matos haut de gamme, lancez-vous, partagez et faites-vous plaisir avant tout !!!