Ailefroide

Au Pays des Écrins

Au fin fond de la vallée de la Vallouise, Ailefroide sera une étape incontournable lors de votre séjour au Pays des Écrins

Ailefroide, un village authentique au coeur du Parc national des Écrins

Le Village d'Ailefroide est un lieu préservé et magique. La nature encadre ce magnifique petit village où l'on trouve de vieilles maisons en pierre. Une certaine sérénité se dégage de ce hameau aux abords du Parc National des Écrins.

Cet hiver, le Chalet hôtel d’Ailefroide vous ouvrira ses portes pour venir dormir dans un véritable havre de paix au coeur du Parc national des Écrins !

L’accès se fera en ski ou en raquettes depuis le village de Pelvoux (tunnel des Claux) sur un itinéraire non sécurisé. Vous pourrez vous y rendre avec un guide mais également réserver les services d’un guide de haute-montagne directement sur place à l'hôtel.

 

 

Il faut compter une bonne heure et demie pour arriver à Ailefroide en hiver. Sur place vous aurez peut être la chance de trouver la petite buvette de Mr Buisson, un adorable monsieur qui vit à Ailefroide à l'année...

En hiver, rendez vous au tunnel des Claux (au bout de la route de pelvoux) .
Munis de raquettes, vous pourrez emprunter le sentier qui monte rive gauche du torrent (départ à droite de la conduite forcée) ou par la route après le tunnel.

Attention aux risques d'avalanche, bien se renseigner avant de partir.

ACCÈS

Prendre la direction de pelvoux et aller jusqu'au tunnel des Claux. Ici la route n'est plus déneigée vous pouvez vous garer.