-A +A

Parapente Hautes-Alpes

En l'air...le parapente, une autre façon de découvrir les montagnes du Pays des Écrins.

Survolez les Écrins

Bienvenus au Pays des Écrins, un secret spot pour voler en parapente au-dessus de magnifiques paysages en toute saison.

Au printemps, en été et à l'automne vous pourrez décoller du site de Puy Aillaud pour attérir à Vallouise ou pour partir découvrir la Barre des Écrins et les magnifiques sommets environnants enneigés, coup de coeur garantit. 

En hiver, 2 spots vous sont proposés, celui de la station de Pelvoux-Vallouise et celui de la station de Puy Saint Vincent.

Retrouvez ci-dessous l'interview de notre ambassadrice Meryl Delferriere, 1ère au classement mondial féminin, qui nous partage ses débuts en parapente et ses habitudes de vol depuis Puy Aillaud.

 

Le parapente dans le Pays des Écrins

Hiver comme été vous pouvez décider de tester cette activité dans les stations du Pays des Écrins, Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise. Survolez le Pays des Écrins par une belle journée, c’est que du bonheur !

Des professionnels sont à votre disposition pour vous faire goûter aux joies du vol à voile, et ainsi découvrir le territoire depuis le ciel. Effectuer un vol en parapente c’est l’assurance de vivre une expérience inoubliable et d’approcher les plus beaux sommets du Parc national des Écrins. Vous apercevez les glaciers sous un autre angle, un souvenir impérissable.

 

Le parapente ça s’apprend !

Vous avez testé l’activité et voulez aller plus loin. Nos professionnels, dîplomés d’état, vous proposent des stages d’initiation et de perfectionnement pour évoluer seul dans les airs. Le ciel du Pays des Écrins n’aura plus de secret pour vous.

Après ces quelques lignes, vous avez certainement envie de pratiquer cette discipline pour vous sentir comme un oiseau. Vous vous sentez pousser les ailes, sautez le pas et venez toucher le ciel des Écrins du bout des doigts.

Évènement Parapente au Pays des Écrins