Freissinières hiver

Freissinières, la belle... un séjour, une randonnée, un panorama inoubliable pour vos vacances dans notre beau pays !

Porte d'entrée dans le cœur du Parc national des Écrins, vous pourrez facilement imaginer la vie des alpages de cette vallée sauvage aux mille merveilles.

La notoriété de Freissinières n’est plus à faire. Chaque année, les amoureux d’une nature riche et préservée, et les passionnés d’histoire vaudoise et de culture diversifiée, à la recherche de grands espaces, se promènent dans la vallée de Freissinières.

Constitué de 13 hameaux et suivant le cours de la Biaysse, le village s’échelonne ainsi entre 1180 m et 1780 m d’altitude. Bordée de mélézins, de sapins et de pins au sud, la vallée s’étire au nord par un versant rocheux et aride.

La Vallée vous accueille toute l’année pour découvrir ses merveilles (les lacs d’altitude de Palluel et Faravel, le lac des Lauzes, ses pâturages d’estive, le lac Fangeas), ses diverses activités (VTT, via ferrata, pêche, escalade, randonnée, trail, ski nordique, raquettes...) et toutes ses splendeurs parfois cachées.

Ski de fond à Feissinières 

Un endroit prodigieux d’où émergent des passerelles suspendues qui traversent la Biaysse : un décor étonnant, surplombé par la non moins célèbre falaise de Freissinières, au loin. Les experts apprécient d’emprunter des pistes de caractère, qui ne les laisseront pas indifférents.

Ce site dispose de 20,5 km de pistes, tous niveaux. Les pistes de Freissinières sont organisées autour des hameaux de la commune. Ainsi, elles traversent les grandes plaines ensoleillées et s’enfoncent dans les sublimes forêts d’ubac escarpées. Elles satisferont aussi bien les férus de pentes inclinées que les apprentis skieurs.

Freissinières cumule les avantages : une plaine ludique, pour s'amuser en famille, une piste de luge, une boucle d’initiation gratuite, la proximité du village contribuent à élever ce domaine au rang de lieu idéal !