L'Argentière en hiver

Trait d'union entre le Briançonnais et le Guillestrois, l'Argentière-La Bessée a connu un passé industriel prospère.

Aujourd'hui tournée vers un tourisme durable et sportif, l'Argentière-La Bessée est un haut lieu de l'eau vive en France, une opportunité de découvrir les joies du rafting sur cette magnifique rivière à la couleur azur si particulière...

Commune idéalement située en bordure de la Durance, L'Argentière-La Bessée doit son nom à l'exploitation de la Mine d'Argent du Fournel, trace du passé industriel et commercial de la ville.

Territoire sportif par excellence, le Pays des Écrins est l'un des sites les plus grandioses d'escalade sur glace d'Europe. Il compte plus de 300 cascades de glace réparties sur l'ensemble du territoire ( les Claux, à Pelvoux, L'Argentiére-La-Bessée). Avec l'arrivée de l'hiver, les vallées les plus encaissées, se transforment en de véritables « galeries des glaces ».

Vous pourrez découvrir la marche nordique, une pratique compléte et équilibrée, qui utilise les pistes damées et sécurisées. C'est une activité dynamique, un temps à l'écoute de soi dans un bel environnement.