-A +A

"Cols réservés" 2019

Le 23 Juin et le 09 Juillet

En selle sur les routes du Pays des Écrins !

  • L'opération "Cols réservés", c'est rouler en toute tranquillité !
  • L'opération "Cols réservés", c'est parcourir des lieux d'exception !
  • L'opération "Cols réservés", c'est deux journées dédiées aux deux roues !

L'aventure haut-alpine redémarrera cet été sur les routes et cols mythiques du département. Deux journées seront réservées aux cyclistes, dans le cadre de l'opération des "Cols Réservés", dans le Pays des Écrins !  

L'été dernier, 400 cyclistes ont roulé jusqu'au Pré de Madame Carle et Puy Saint Vincent !

Comme l'an passé, nous attendons des spécialistes, des clubs ou tout simplement, des passionnés. Ce moment est idéal pour les familles qui souhaiteraient profiter de cette matinée sans voiture ! 

Deux dates à retenir !

Rendez-vous le dimanche 23 juin, pour la montée au Pré de Madame Carle, et le mardi 09 juillet 2019, pour la montée à Puy Saint Vincent 1800 !

Profitez de la fermeture de la route pour monter à votre rythme de Vallouise à Puy Saint Vincent ou de Pelvoux au Pré de Madame Carle.

L'Office de Tourisme et l'Agence Départementale Développement Économique et Touristique des Hautes-Alpes vous proposent de participer à l'opération "Cols réservés" pour vous faire découvrir les Hautes-Alpes en vélo.

Pour l'occasion, nous vous proposons une montée au Pré de Madame Carle en vélo depuis Pelvoux, le dimanche 23 juin.

Pour cette montée, la route sera fermée et réservée aux cyclistes. Des vélos (VTT et vélo de route électriques ou non) seront proposés à la location au départ.

Le dimanche 09 juillet, c’est au tour de Puy Saint Vincent de vous réserver la route. La montée s’effectuera depuis le village de Vallouise.

Lors de ces deux journées des ravitaillements seront prévus sur le parcours ainsi qu'à l'arrivée.

Un rassemblement très apprécié par les amateurs de cyclotourisme à ne manquer sous aucun pretexte !