Competition de parapente

À Vallouise, les 22 et 23 juin 2019

Dans les airs ou les pieds sur terre…

Réputée pour son positionnement aux portes du Parc national des Écrins et au confluent des différentes vallées qui composent le Pays des Écrins, Vallouise, ou plus précisément le hameau de Puy-Aillaud, est l'endroit idéal pour prendre son envol et profiter des paysages extraordinaires qui composent le territoire. Notre ambassadrice Méryl Delferrière, première au classement de la coupe du monde au Brésil en 2019, aime d'ailleurs s'y rendre pour voler

En quoi consiste cette compétition ? 

Compétition de vol de distance, et plus précisément de cross, l'objectif principal est de réaliser un parcours d'environ 40 km avec la meilleure vitesse possible. Le parcours sera dévoilé aux participants, le matin même de la course et dépendra des conditions météorologiques. La compétition s'étalera sur deux jours, une manche aura lieu le samedi, la seconde le dimanche. Une cinquantaine de pilotes sont attendus sur cette épreuve, qui comptera pour le Circuit Sport 2019 et pour le Classement Permanent de parapente.

Informations pratiques 

Pour celles et ceux qu'ils souhaitent participer :

L'École de parapente, à la salle Molinatti de Vallouise est le camp de base de la compétition. 

Les inscriptions sont ouvertes à tous les licenciés qui possèdent une carte compétiteur. Elles s'effectueront sur le site de la fédé à partir du 15 février et jusqu'au 14 juin 2019.

A prévoir : un sac plutôt léger et une tenue chaude.

Pour les spectateurs :

Le public est attendu au décollage à Puy-Aillaud à partir de 10h30 ou à l'atterrissage à Vallouise en milieu de journée. Il sera aussi possible d'admirer la course vue du sol à Puy-Saint Vincent, puisqu'une balise (point de passage obligatoire) sera placée au dessus de la station.

Le programme

8h : Rendez-vous à l'école de parapente de Vallouise (à côté de la maison de Parc National des Écrins) 

9h : Briefing 

9h300 : Départ

Renseignements

Téléphone : 06 28 05 69 75

Mail