Hautes-Alpes Mono Tour

le 23 mars, à Puy Saint Vincent

Du Monoski Vintage, au Monoski New school

Petit rappel

Monoski [nom masculin] : sport de glisse qui, comme son nom l'indique (Mono : seul, unique - ski), s'exécute sur une planche de glisse à mi-chemin entre les skis et le snowboard. Cette pratique se fait, pieds parallèles comme à ski, mais sur une seule et unique planche. Un peu comme en snowboard, mais face à la piste ! 

Initialement créé dans les années 60, le mono ski a longuement été réputé dans le sport de glisse. Aujourd'hui, devenu un sport dit "vintage", l'association haut-alpine, le Collé Serré Social Club, veille à remettre cette discipline au goût du jour. C'est pourquoi, elle organise depuis quelques saisons déjà, des rendez-vous étapes, dans différentes stations de la région. Cette année, un rendez-vous est donné à Puy Saint Vincent. 

L'ESI de Puy Saint Vincent et le Collé Serré Social Club vous attendent donc le samedi 23 mars pour un rassemblement 100% Mono-skieurs ! 

Le Mono Tour, un événement qui rassemble ! 

Tout amateur de monoski est le bienvenu, que ce soit pour passer une journée à se marrer entre potes, ou pour venir découvrir la pratique ! L'objectif de ce rassemblement est clair, il s'agit de faire découvrir aux plus anciens, du matériel à la pointe de la technologie, et aux plus jeunes, les sensations que garantit la discipline. 

Au programme

Des stands de test Snowgunz Monoskis et Duret Skis, pour essayer le matériel.

Des conseils, de l'initiation et un accompagnement sur les pistes par des pros du mono. 

Et cerise sur le gâteau, l'événement est gratuit ! 

 

Rédaction : Blandine REYNAUD