Lac de l'Eychauda

Partez à la découverte des lieux phares de notre territoire du plus merveilleux aux plus étonnants.

Le Pays des Ecrins est fourni en sites remarquables, qui ont fait sa notoriété et son positionnement de destination aux valeurs naturelles époustouflantes.

Lac de l'Eychauda

Le Lac de l'Eychauda situé en montagne dans la zone centrale du parc des écrins. Avec 2514 m d'altitude, elle est accessible par Vallouise et la commune de Pelvoux. Ce Lac d'origine glaciaire est l'un des plus grands lacs du massif des écrins avec une superficie de 15 ha.

Étant un lieu prisé par les randonneurs, vous pourrez admirer  la biodiversité du Parc national.

Ce lac glaciaire bleu laiteux est alimenté par les eaux de fonte du glacier de Séguret Foran, qui le surplombe. Il ne dégèle que 3 à 4 mois - il n’est pas rare d’apercevoir des blocs de glace flottés, parfois même, jusqu’à la fin du mois de juillet.

Pour aller au lac de l'Eychauda, il n'est pas accessible à tous, en raison des 1000 m, pour les moins expérimentés.

 

VALLON DE L'EYCHAUDA

Magnifique Vallon en bordure du Parc National des Ecrins. Situé à 1700 m d'altitude c'est le départ pour de belles randonnées.

Ce hameau était à une époque habité en été, maintenant les beaux chalets en pierre sont des résidences secondaires pour la plupart .

L’ancienne laiterie a repris des couleurs, elle est devenue une buvette où Céline vous accueille de juin à septembre : les omelettes sont délicieuses!

Vous pourrez également y découvrir une jolie petite chapelle dédiée à Saint Jean.

Départ de randonnées en direction du lac de l'Eychauda, du col de l'Eychauda, de la Cucumelle, du Col de la Pisse, du Clot la Selle…