Narreyroux

Le vallon de Narreyroux

Un lieu préservé à découvrir

Narreyroux est un incontournable lors de votre séjour à Puy Saint Vincent. Vous entrez dans une vallée préservée, le paysage qui s'offre à vous est exceptionnel. Ce hameau facilement accessible l'été demande un peu plus de patience en saison hivernale.

Deux départs vous permettent d'accéder au hameau. Le premier se prend depuis "La maison du miel", dans la montée à Puy Saint Vincent 1600 m. D'ici il faut compter deux bonnes heures en raquettes ou en ski de rando. L'itinéraire se fait dans les bois et dans un calme surprenant.

Le deuxième départ se fait entre la station de Puy Saint Vincent 1600 m et 1800 m (virage de la chaumière). Pour cet itinéraire les raquettes sont conseillées. Vous passez dans les fôrets de mélèzes avec une vue imprenable sur les beaux sommets du massif des Écrins.

Vous arrivez alors dans un hameau authentique aux chalets de bois qui témoigne du patrimoine architectural de montagne. Un régal pour les yeux. Là-bas vous êtes comme seuls au monde, profitez-en !

Itinéraires de rando et hors-piste

Le vallon de Narreyroux est aussi connu pour ses itinéraires de randonnée à ski, comme le Col de Bal. Mais il est également connu pour l'itinéraire hors-piste du même nom. 

Nous vous rappelons de ne pas vous aventurez seul, des professionnels diplômés se feront un plaisir de vous y accompager si les conditions météo et avalanches le permette.