-A +A

Vallon de Narreyroux

VALLON DE NARREYROUX

Partez à la découverte du vallon enchanteur de Narreyroux avec sa magnifique cascade et ses chalets. De nombreuses randonnées de tout niveau offrent un agréable parcours en forêt, une ambiance pastorale (troupeaux de moutons) et un très beau panorama.

Narreyroux est un petit hameau composé de quelques chalets d’alpage, niché dans un superbe vallon situé au-dessus de Puy Saint Vincent.

LE VALLON DE NARREYROUX

Très beau vallon d’alpage, chalets traditionnels, flore…

Départ de la chapelle Saint-Vincent XVème, suivre la petite route et les sentiers qui coupent la route. Après le petit pont en bois, prendre le sentier sur la gauche, arrivée sous la chapelle Notre Dame de Narreyroux.

Extension : Après les chalets d’alpages soit on reste sur la route forestière ou soit on traverse la passerelle pour longer le torrent de la Combe (rive droite*), on peut aller facilement au pied de la cascade (1930 m) en 1h.

Après les cascades direction du Col du Bal 1h30, le lac Neyzet, les crêtes Reychard

 

LE VALLON DE NARREYROUX PAR L’ANCIEN CANAL DES LAUZES

A la découverte de la vie pastorale

Départ après le restaurant la Chaumière en remontant vers 1800 m, 1er virage en épingle à cheveu prendre le chemin sur votre droite.

Pour rejoindre les chalets d’alpage et la chapelle Notre Dame de Narreyroux enjambez la passerelle sinon restez sur la rive droite jusqu’aux cascades.

 

LES CASCADES

Si vous arrivez de la station 1600 m, vous êtes sur la rive droite* du torrent, vous continuez le sentier jusqu’aux Cascades.

Si vous arrivez de la chapelle Notre Dame de Narreyroux, un peu après la bergerie sur votre gauche vous traversez la passerelle pour longer le torrent de la Combe en rive droite ou soit vous restez sur la route forestière jusqu’au parking (fin de la route).

Empruntez la passerelle pour récupérer le sentier en rive droite.

LE COL DES LAUZES 2037 M

En restant sur la rive droite du torrent en direction des cascades vous trouverez sur votre gauche le sentier en direction du col des Lauzes. Vous arrivez sur le secteur de 2000 m.