-A +A

Rafting Hautes-Alpes

Jetez-vous à l'eau en testant les embarcations gonflables, rafting, canoë, kayak et partez au devant des plus beaux rapides du Pays des Écrins.

Le rafting 

Le rafting est une embarcation gonflable insubmersible qui peut transporter jusqu'à 12 personnes.Il est manoeuvré, ici, à la pagaie et en équipe. Dans d'autres pays, où le débit est très important, la navigation se fait à l'aide d'un aviron. L'aviron permet une propulsion optimale afin de passer au travers des plus gros rapides. Le rafting est composé d'un boudin gonflé principal qui fait le tour de l'embarcation. Il est compartimenté et rend l'embarcation insubmersible, en cas de crevaison de l'un deux. Plusieurs boudins transversaux assurent sa rigidité. Ses principales qualités sont sa légèreté et son excellente flottabilité.Le guide sera toujours placé à l'arrière du bateau, il est le capitaine ! Il sera amené à orienter l'embarcation et les équipiers, placés sur les boudins latéraux serviront à la direction et à la propulsion du rafting. Le rafting est l'embarcation idéale pour une première navigation en eau vive.

L'air boat ou le hot dog (kayak / canoë gonflables) 

Le kayak raft et le canoë raft sont toutes deux des embarcations gonflables insubmersibles qui permettent la navigation sur des rivières de classe II/III/IV. Ils ouvrent donc l'accès à des rivières telles que la Durance, pour une activité ludique à pratiquer en famille ou entre amis. L'activité sera toujours encadrée par un guide titulaire d'un diplôme d'état. Toutes les consignes de sécurité et de manœuvre vous seront expliquées avant le départ. À deux ou en solo, vous partagerez un moment agréable et rafraîchissant !