Kayak Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes sont le terrain de jeux préférés des Kayakistes.

Haut-lieu de l'eau vive en France, le Pays des Écrins vous naviguez sur le Gyr en rafting ; torrent tumultueux aux eaux glaciaires ou sur la Durance, idéale pour des descentes en famille et l'initiation au kayak.

Au printemps, la fonte des neiges augmentent considérablement le niveau des rivières et de nombreux kayakistes viennent se faire plaisir sur les belles rivières de la Vallouise et plus largement sur celle du nord des Hautes-Alpes: Gyronde, Gyr, Durance, Ubaye, Guisane, Guil...

Vous avez également la possibilité d'apprendre à faire du kayak avec les écoles d'eaux vives de la Vallée. Que vous soyez débutant, confirmés ou experts, elles vous proposent de vous accompagner dans votre évolution.

De nombreuses rivières se prêtent parfaitement à l'apprentissage du kayak en douceur et de nombreux plans d'eau permettent de s'entraîner à bien pagayer.

le Kayak et le canoë :

Un kayak est une embarcation permettant la navigation en rivière et en mer. Le kayakiste utilise alors une pagaie pour le propulser, le diriger et l'équilibrer. Le kayakiste est équipé d'une jupe étanche qui lui permet de ne faire qu'un avec son bateau.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces 2 embarcations se distinguent par la position adoptée par le pratiquant et non pas par le nombre de places dans l'embarcation.

Le kayak peut-être biplace ou monoplace et la navigation se fait assis, le kayakiste utilise alors une pagaie double.

Le canoë, peut également être biplace ou monoplace et la navigation dans l'embarcation se fait sur les genoux, le pratiquant utilise alors une pagaie simple.

Ces embarcations dites « rigides » sont équipées d'un bouchon (pour l'évacuation de l'eau), de réserves de flottabilité à l'arrière qui permettent, en cas de chavirage, que le bateau ne se remplisse pas d'eau.

Vous pouvez découvrir cette activité en stage initiation ou perfectionnement avec nos prestataires.

Les professionnels vous accompagnent...