Canyoning Hautes-Alpes

Le Pays de Ecrins vous promet des canyons à couper le souffle. Il y en a pour tous le goûts, aériens, ludiques, faites le plein de sensation fortes.

Découvrez ou redécouvrez le canyoning, un mélange de plaisirs aériens et aquatiques. Descendre des cascades en rappel, des torrents en nageant, en glissant dans des toboggans  naturels et en sautant dans des vasques, le canyoning c'est un mélange de plaisirs aériens et  aquatiques.

 

Le canyoning

Le canyoning est une activité très ludique et variée. En effet, elle mêle l'eau vive, la randonnée, l'escalade.

Équipés de baudriers, de longes et d'un descendeur, vous pourrez goûter au plaisir de la verticalité dans un milieu aquatique surprenant.

Accessible dès 12 ans, vous pourrez sans problème organiser une sortie en famille.

Les canyons se font sur une demi-journée ou 1 journée et plusieurs niveaux de difficultés sont possibles. Encadrés par un diplômé d'état, vous serez guidés afin d’appréhender au mieux les obstacles à franchir.

Descendre des cascades en rappel, des torrents en nageant, glisser dans des toboggans naturels, sauter dans des vasques,le canyoning est un mélange de plaisirs aquatiques et aériens.

 

Les canyons du Pays des Écrins

Le Fournel 2 / 3 / II (L'Argentière-La Bessée) 

Le canyon du Fournel est le plus ludique des canyons hauts-alpins. Il prend sa source dans la vallée du Fournel au cœur du Parc national des Écrins. C'est aussi, le plus parcouru des canyons du Haut Val Durance. Sauts, toboggans, rappels, il faut compter une demi-journée pour le parcourir.

Situé sur la commune de L'Argentière-La Bessée, le Vallon du Fournel est le canyon idéal pour une initiation à la verticalité. Son accès est autorisé du 2 avril au 31 octobre, de 9h00 à 18h00. Ce canyon est réglementé car, il se situe en aval d'une prise d'eau EDF, ce qui représente un réel danger ! Ne vous aventurez pas seul !

L'Eychauda 4 / 4 / II (Vallouise) 

Ce canyon est un sportif et se pratique sur une journée. Vous profiterez d'une succession de cascades allant de 5 à 14 mètres de hauteur.

C'est un canyon essentiellement vertical, qui ne comprend ni saut, ni nage. Il est un joyau, avec ces chutes toutes plus belles les unes que les autres.

Pra Reboul 5 / 4 / IV (La Roche-de-Rame) 

Canyon vertical avec un dénivelé important et un engagement élevé. Dès la première chute de 38m, il n'y a plus d'échappatoire jusqu'à la sortie. C'est un canyon alpin qui relève essentiellement de techniques sur cordes (descente en rappel).

Le Chichin 2 / 3 / 2 (Dormillouse, commune de Freissinières)

Situé dans le Parc national des Écrins, à Dormillouse, la descente du canyon du Chichin est très technique et peut s'avérer dangereuse. La première partie comporte de nombreux passages étroits qui demandent un engagement total, dans la seconde partie très aérienne se succèdent quelques cascades dont la plus vertigineuse, haute de 45 m, ponctue le parcours.