-A +A

Géocaching

Le géocaching, une activité ludique à pratiquer en famille ou entre amis !

Participez à la plus grande chasse au trésors du monde en prenant part au géocaching. Cette activité ludique allie randonnée et

 

Le Géocaching qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une version moderne de la chasse aux trésors, une manière ludique de découvrir le patrimoine culturel, architectural, industriel mais aussi les sites naturels de nos villages.

Le géocaching est une activité de loisirs, qui allie randonnée ludique et découverte de sites touristiques. C’est une chasse aux trésors des temps modernes qui se pratique en famille ou entre amis.

Les boîtes (les caches) comprennent un registre des visites (logbook) et généralement des bibelots sans valeur. Pour trouver les caches, on utilise un GPS de randonnée.

Toutes les coordonnées (longitude, latitude) sont sur le site officiel www.geocaching.com.

Le Pays des Écrins, vous trouverez plus de 300 caches !

Pour connaître toutes les caches du Pays des Écrins, creez votre compte sur www.geocaching.com

 

Règle du Jeu :

- Munissez-vous d’un GPS de randonnée ou de votre smartphone. Si vous avez un IPhone, téléchargez l’application officielle et gratuite "geocaching.com" ou toute autre application permettant de rentrer les coordonnées de l’une des caches présentées sur notre Plan-Pocket.

- Utilisez votre GPS pour vous rendre au lieu en question et vous aider à trouver la cache dissimulée.

- Une fois la cache trouvée, si présence d’un objet dans la boîte prenez-le et déposez-en un autre de valeur égale ou supérieure.

- Signalez votre passage en signant et en laissant un commentaire sur le carnet de bord (logbook) présent dans la boîte et remettez en toute discrétion, la boîte à son emplacement d’origine.

- Vous pouvez partager vos aventures et vos photos sur le site internet www.geocaching.com