Motoneige

Embarquez sur une moto-neige et traversez les paysages enneigés du Pays des Écrins.

Profitez des grands espaces

La motoneige est une activité que vous pouvez pratiquer en montagne en période hivernale. Le Pays des Écrins ne déroge pas à la règle.

Le moto-neige en quelques mots

Vous partez en randonnée le plus souvent à la fermeture des pistes. Votre véhicule vous attends. Cet engin motorisé est équipé de patins à l’avant et de chenilles à l’arrière. Le scooter des neiges vous emmènera dans de grands espaces sauvages où bien souvent vous ne croiserez personne. Vous avez la sensation d’être privilégié et seul au monde !

La conduite n’est pas très compliquée, vous disposez d’un accélérateur comme sur une moto et de freins sur les poignées, comme sur un vélo. La sensation de vitesse se fait sentir, vous avancez de 30 à 60 km/h. Pour pratiquer cette activité nous vous conseillons d’être habillé chaudement. C’est avec un moniteur que vous pouvez piloter. Il vous donne les conseils lors d’un briefing de sécurité. Il faudra éviter le dévers pour ne pas se mettre en travers.

Si beaucoup sont attirés par la conduite et le pilotage, l’activité telle qu’elle est proposée dans les stations de ski relève plus de la balade. Vous êtes dépaysés par le côté nocturne de la balade en montagne. Une fois le moteur coupé le silence occupe le rôle principal.

Pour piloter le scooter des neiges vous devez avoir 18 ans, le permis de conduire n’est toutefois pas nécessaire pour s’adonner aux joies du pilotage sur neige.

Partez en randonnée en motoneige à Puy Saint Vincent

À la nuit tombée, enfourchez la moto-neige et partez pour une randonnée motorisée. C’est dans la station de Puy Saint Vincent que vous pouvez profiter de cette activité. Vous partez sur un fabuleux circuit qui vous conduira à 2000 m d’altitude. La montagne pour vous seuls vous êtes conquis par la sensation que procure la conduite de cet engin sur la neige.