-A +A

Parapente Hautes-Alpes

En l'air...le parapente, une autre façon de découvrir les montagnes du Pays des Écrins.

Survolez les Écrins

Le parapente est une discipline de vol à voile qui a vu le jour dans les années 70. Cette activité devenue accessible au plus grand nombre par la venue du vol biplace.

 

Le parapente en quelques mots

Le parapentiste vous installe sur une sellette et est aux commandes de cette voile légère.

Le parapente se pratique dans les airs mais c’est en courant sur une piste de décollage que vous lancez dans les airs. Une fois en l’air, en été, le parapentiste recherche les thermiques qui permettent à la voile de profiter des courants chauds et ainsi prendre de la hauteur. Vous survolez alors les paysages des montagnes et approchez les plus beaux sommets.

En hiver, vous décollez depuis les pistes de ski et descendez progressivement jusqu’au pied des stations.

C’est une activité qui plaît à tous et qui peut être accessible dès le plus jeune âge.

 

Le parapente dans le Pays des Écrins

Hiver comme été vous pouvez décider de tester cette activité dans les stations du Pays des Écrins, Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise. Survolez le Pays des Écrins par une belle journée, c’est que du bonheur !

Des professionnels sont à votre disposition pour vous faire goûter aux joies du vol à voile, et ainsi découvrir le territoire depuis le ciel. Effectuer un vol en parapente c’est l’assurance de vivre une expérience inoubliable et d’approcher les plus beaux sommets du Parc national des Écrins. Vous apercevez les glaciers sous un autre angle, un souvenir impérissable.

 

Le parapente ça s’apprend !

Vous avez testé l’activité et voulez aller plus loin. Nos professionnels, dîplomés d’état, vous proposent des stages d’initiation et de perfectionnement pour évoluer seul dans les airs. Le ciel du Pays des Écrins n’aura plus de secret pour vous.

Après ces quelques lignes, vous avez certainement envie de pratiquer cette discipline pour vous sentir comme un oiseau. Vous vous sentez pousser les ailes, sautez le pas et venez toucher le ciel des Écrins du bout des doigts.