Ruisseling

Le "ruisseling" est une activité qui consiste à remonter des torrents gelés, dans de petites gorges taillées par les torrents l'été.

La glace dans tous ses états !

Le "ruisseling" est une activité souvent méconnue qui consiste à remonter des torrents et cours d’eau gelés, dans de petites gorges taillées par les torrents l'été.
 

Le ruisseling une activité sportive ressourçante

Cette pratique est réservée pendant les périodes peu enneigées et froides, lorsque la glace est découverte.

La glace, mise à nue, demandera de chausser des crampons pour marcher tranquillement de ressaut en ressaut. Le casque et le piolet à traction viennent compléter l’équipement qu’il vous faut pour remonter les torrents du Pays des Écrins. Pensez à vous habillez avec des vêtements chaud et confortables.Cette pratique qui s’apparente à la cascade de glace est idéale pour les amoureux de nature et de calme. Vous êtes en effet loin du tumulte des pistes de ski. Un moment de ressourcement sportif dans les paysages enneigés.
 

Les plus habiles pourront essayer de planter leur piolet dans des pentes plus raides, pour le seul plaisir d'expérimenter de nouvelles sensations.

C’est accompagné d’un guide de haute-montagne que vous pouvez pratiquer cette activité en toute sérénité. Débutant vous êtes accompagné et conseillé par le guide. Le ruisseling n’aura plus de secret pour vous.

L’activité est praticable en fonction des conditions de glace du moment, n’hésitez pas contacter les professionnels concernés pour vous assurer de la bonne pratique du ruisseling.