VTT Electrique

Vous avez toujours voulu parcourir les sentiers de VTT, vous n’aimez pas trop les montées… découvrez le vélo électrique!

Quand le vélo devient un pur bonheur !

Pratiquer le VTT en famille ou en famille peut s’avérer parfois difficile dans un territoire de montagne. Nous avons trouvé la solution pour vous : le VTT électrique.

En effet, vous pourrez emprunter les 160 km de sentiers labellisés en vélo à assistance électrique. Vos enfants ne rechignent plus à monter et à partir à l’assaut des sommets et cols des montagnes du Pays des Écrins.

Des sentiers labellisés

Le Pays des Écrins c’est aussi et surtout 160 km de sentiers balisés et entretenus. L’ensemble des circuits labellisés VTT FFC que vous pouvez parcourir sont recensés dans un guide disponible en téléchargement ou dans les offices de tourisme du Pays des Écrins.

Des points d’eau et stations de lavage sont répartis sur l’ensemble des communes du Pays des Écrins. (lien page VTT)

Louez votre matériel

Plusieurs prestataires vous proposent la location de VTT à assistance électrique à la journée ou même à la semaine. Louer votre vélo c’est l’assurance d’avoir du matériel adapté qui correspond à vos besoins. Si vous possédez déjà votre équipement, ces mêmes loueurs vous proposent des centres d’entretien et point de lavage pour que votre matériel soit toujours au top !

Des professionnels pour vous encadrer

Vous aimez rouler mais préférez être accompagné. Les professionnels sont là pour vous emmener découvrir les chemins du Pays des Écrins. Vous partez en deux roues en toute sécurité face aux plus beaux sommets du Parc national des Écrins.

Vous avez toutes les informations, pour partir dès maintenant découvrir le Pays des Écrins à vélo, l’assistance électrique est votre meilleur allié pour arpenter les pentes du territoire.