-A +A

Avec mon chien

Partager les joies de la neige avec son chien, c’est un vrai plaisir : se balader, courir, sauter, s’enfouir, se rouler dans la neige… tout est possible !

Les nombreux sentiers et pistes forestières ainsi que les pistes piétons damées (où le chien devra être tenu en laisse) sont propices à la balade ! Soyez prudent quant aux risques d’avalanche hors des zones aménagées. Les limites du Parc national des Écrins restent une frontière à ne pas franchir avec son chien.

Attention à la santé de votre compagnon selon sa corpulence et sa rusticité. Le chien peut avoir vite froid, prévoyez un petit manteau dans ce cas, ou des boules de glace peuvent se former sous le ventre du chien ou entre les orteils en cas de longue balade dans la neige non damée.

Le sel de déneigement peut attaquer les coussinets en cas d’exposition prolongée, il faudra alors rincer les pattes pour éviter le léchage et l'absorption des produits de déneigement.

En cas de besoin vous pouvez trouver les coordonnées des vétérinaires (Guillestre et Briançon) auprès des Bureaux d’Information Touristique du Pays des Écrins.