-A +A

En Famille

Le Pays des Ecrins se prête tellement bien aux vacances en famille !

Que ce soit en été ou en hiver, les stations, les villages, les vallées du Pays des Écrins sont un endroit merveilleux pour passer des vacances en famille, se ressourcer, partager de nouvelles expériences, se sentir unis dans une aventure ludique ou sportive !

La Station Pelvoux-Vallouise est une station-village idéale pour les vacances en famille, les pistes sont de tous niveaux et le front de neige bien adapté aux skieurs débutants. De nombreuses animations sont organisés chaque hiver sur le front de neige de la station, le Village Igloo-Pelvoo est un vrai plus pour animer vos soirées !

À Puy Saint Vincent deux garderies peuvent accueillir les plus jeunes, l’éveil au ski est possible dans l'un des jardins des neiges à partir de deux ans.

Outre le ski, et le snowboard, le ski nordique, l’hiver est propice à toutes les pratiques de glisse :  luge, patinoire, initiation au mushing avec les chiens de traineau...

Des sorties en raquettes vous emmèneront à la rencontre des animaux sauvages… La Maison du Parc National des Écrins vous permettra de faire plus ample connaissance avec la nature sauvage et les moyens mis en oeuvre pour l’observer et la protéger

Pour une pause gourmande, les restaurants, ainsi que les producteurs de produits locaux vous accueilleront et vous feront goûter leurs spécialités.

Des navettes permettent de se déplacer aisément entre les stations de Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise mais également dans tout le Pays des Écrins.

L’été, les randos à la découverte du Parc National des Écrins des paysages majestueux des lacs de montagne, des fleurs des champs, marmottes papillons et faune sauvage sont des plaisirs faciles à réaliser ! N’hésitez pas à rencontrer un Guide moniteur du Parc national des Écrins ou de visiter la Maison du Parc de Vallouise !

Des parc accrobranches, des via ferratas à partir de 4 ans, une piste de luge d’été, le tir à l’arc et de nombreuses autres activités sportives de loisirs comme le VTT, l’escalade, le vélo de descente, et les sports d’eau vive vous permettront d’expérimenter de nouvelles sensations avec les plus grands.

Jouer près de la rivière avant de monter passer une nuit en refuge, profiter dans les vallées, des festivals et fêtes de village, concerts, bals, marchés colorés… autant de plaisirs qui vous inciteront à revenir peut-être l’an prochain dans le Pays des Écrins.

Le patrimoine est présent partout. Les paysages racontent l’histoire des hommes. L’architecture des maisons raconte les hivers longs et rigoureux mais adresse également des clins d’oeil au temps qui passe avec ses cadrans solaires colorés !

Les églises font référence aux guerres de religion du Moyen-âge. À l’Argentière le village tout entier nous parle du XXème siècle avec l’industrie de l’aluminium et l’hydroélectricité.

La Mine d’argent du Fournel nous parle des siècles de labeur et d’avancées technologiques au fil des vingt kilomètres de galeries creusées… au Moyen-âge et au 19ème siècle.

Aujourd’hui, l’histoire s’écrit avec les gens qui vivent et travaillent dans le Pays des Écrins, ils nous ouvrent leurs entreprises et nous racontent leur(s) passion(s) : ce sont “les Coulisses des Ecrins”.