Sénior

Nous avons sélectionné pour vous toute une offre qui pourrait correspondre à vos besoins, envies et attentes

Que vous soyez seuls, en groupe ou en famille, la montagne offre toujours des activités agréables : en hiver, le ski est un plaisir toujours renouvelé, que ce soient les sensations de glisse en ski alpin ou un effort soutenu à ski nordique le grand air et le soleil sont là !

Sur l’ensemble du Pays des Ecrins, des pistes sont aménagées pour la marche à pied et les raquettes et vous permettent de parcourir de nombreux circuits. A Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise vous pouvez éventuellement les rejoindre en utilisant les remontées mécaniques.

Vous n’aimez pas les activités sportives ou vous souhaitez faire une pause : munissez vous vous de lunettes de soleil et d’une crème solaire à haut indice de protection et attablé à une terrasse profitez du moment !

Emmenez vos petits enfants !

Vous pourrez savourer les joies d’un goûter dans un restaurant, salon de thé, crêperie, Maison du Miel et découvrir les produits locaux à la Maison Artisanale de La Vallouise ou dans les boutiques de souvenirs de nos villages.

En après-ski le village Igloo-Pelvoo promet de belles surprises avec son escape game et des animations et visites tous les jours.

Et pourquoi pas faire un tour à Ailefroide ou au Pré de madame Carle et s’arrêter à la buvette “Le Pas de La Rosse” chez Monsieur Buisson et son épouse, qui vous accueilleront à l’année et partageront votre plaisir d’évoquer la montagne et Ailefroide. Une rencontre rare qu’on apprécie particulièrement !

Une foule d’activités et de divertissements l’été !

Les activités sont très nombreuses, à la découverte de la nature en randonnée ou encore à vélo, tous les niveaux de circuits sont possibles et la beauté des paysages procure un étonnement permanent ! Le Pré de Madame Carle, la Réserve des Déslioures, le Col de la Pousterle offrent des possibilités de balades faciles … et extraordinaires !

Le patrimoine se visite : musée et Mines d’argent, Musée de l’hydroélectricité et des visites du patrimoine religieux (organisées par une guide conférencière). Ces visites permettent de se rendre compte de la richesse de notre passé ! Mais les villages racontent également notre histoire par leur architecture, leurs cadrans solaires, leur situation : Dormillouse, Vallouise, L’Argentière… Savez-vous   ? Un géologue de la Maison de la Géologie et du Géoparc m’a dit que les rochers et les paysages d’ici racontent l’histoire du monde : en été des sorties sont organisées sur le terrain pour faire parler les cailloux et les rochers.

Le fêtes de villages, festivals, animations promettent un été de toutes les couleurs musicales de toutes les festivités : de la tourte aux pommes de terre cuites au four banal, aux concerts de  “Musiques en Ecrins”, les terrasses des restaurants et snacks où les danseurs tournoient entre deux assiettes de moules-frites, c’est un spectacle permanent : pas un soir où il n’y ait pas d’animation !