-A +A

Labels Agriculture Biologique au Pays des Écrins

ALIMENTATION SAINE ET NATURELLE AU PAYS DES ÉCRINS

Au Pays des Écrins la nature est splendide et les papilles peuvent également s’y régaler avec de nombreux produits du terroir!

Différents labels existent autour des produits du terroir. Venez les découvrir !

 

LES LABELS 

Deux producteurs sont labellisés “Agriculture Biologique en Vallouise“, il s’agit du GAEC des mille verts et le GAEC d'EÏbans au Villard de Vallouise.

Le GAEC des milles verts est une petite exploitation de légumes et fruits rouges biologiques. Ils proposent la vente à la ferme de mi juillet à fin septembre, le mercredi de 17h à 19h00. Ils ont également obtenu la Mention Nature et Progrès.

Egalement basés au Villard de Vallouise, Jean Baptiste Martin et Amélie Griveau du GAEC d'Eïbans élèvent des brebis brigasques, une race laitière de la région PACA. Avec le lait de leurs brebis, ils fabriquent des yaourts (nature, verveine, génépy, hysope, vanille) ainsi que différentes sortes de fromages, de la faisselle et du fromage blanc.

Ils vendent également de l’agneau de lait et des tapis tissés avec la laine de leurs brebis.

Vente à la ferme le vendredi de 17h à 19h.

 

HAUTES-ALPES NATURELLEMENT

Ce label garantit une origine haut-alpine des produits agricoles bruts ou transformés proposés par les agriculteurs, les entreprises agro-alimentaires et les restaurateurs du département.

Vous pouvez retrouver de nombreux produits à la cave du barbu de Vallouise et à la Maison artisanale de Puy Saint Vincent 1400 et 1600.

La SAB (Société Alpine de Boucherie) est labelisée “Hautes-Alpes Naturellement”: saucissons, pâtés…