-A +A

Chiens de traîneaux à Puy Saint Vincent - English

Balade avec les chiens de traîneau à Puy Saint Vincent

Vous aimez les grands espaces, le contact avec les animaux, c'est donc avec certitude que vous allez adorer profiter d'une balade en chiens de traîneaux sur la station de ski de Puy Saint Vincent. Izia et sa maman l'ont testée pour vous !

Présentation avec la meute

Le traîneau peut accueillir jusqu'à 180 kg (soit 3 à 4 personnes). Rémi se présente et vous propose de rencontrer ses chiens. En préambule, il demande à Izia, 4 ans et demi, comment reconnaît-on un chien content, un chien craintif ou bien qui ne souhaite pas être dérangé.

Ils font tous deux le tour des treize chiens qui composent la meute ; chacun a le droit à de petites caresses avant de partir pour une belle balade dans les plaines enneigées de la station de Puy Saint Vincent. Tous les chiens sont excités à l'idée de prendre le départ, ils trépignent d'impatience, aboient, gémissent. Plusieurs races de chiens constituent la meute, Husky de sibérie, Groenlandais, Alaskan... Tous sont faits pour résister à la fraîcheur hivernale. Chacun d'entre eux possèdent un petit nom qui lui correspond parfaitement, parmi eux Kaoüet, Nanouk, Noodles, Popy...

Préparation du traîneau et départ vers Tournoux

Il est maintenant temps pour Izia et sa maman de monter dans le traîneau. Rémi explique comment s'y tenir et demande à la fillette de ne pas lâcher les poignées situées à l'intérieur du traîneau, fixées de chaque côté. Toutes les deux sont assises et patientent pendant que Rémi, le musher attèle les dix chiens qui tireront le traîneau lors de cette promenade. Un à un les chiens rejoignent les rangs, des chiens de tête à ceux placés à l'arrière. Il faut quelques minutes pour que l'équipe soit au complet et le convoi prêt à partir.

Rémi ouvre le parc, retire les freins et donne les premières consignes aux chiens. Les deux passagères sont également briefer pour tenir la bonne position dans le traîneau.

Les chiens s'élancent, dès les premiers mètres, Izia est impressionnée et heureuse de vivre cette aventure extraordinaire. Les chiens sont surmotivés, ils enchaînent les descentes et les montées dans un espace immaculé de neige qui brille sous les rayons du soleil.

Izia encourage les chiens à chaque montée pendant que Rémi, lui, soulage le traîneau de son poids afin de faciliter le travail des chiens.

Le vent dans les yeux pétillants de plaisir, c'est un moment que l'on voudrait prolonger éternellement. Une pause au coeur d'un panorama exceptionnel devant les chalets typiques de Tournoux, c'est un régal de profiter d'un tel paysage où règne le calme dans cette nature sauvage. Il est temps de rejoindre la camp de base et de terminer par une descente sensationnelle.

Les premiers mots d'Izia "Mamann on peux recommencer !"

Rémi demande de rester installées dans le traîneau pendant qu'il attache les chiens. Izia monte sur le traîneau pour le ranger avec Rémi, le guide.

En résumé, toutes deux recommandent cette expérience inoubliable riche et vraiment à vivre au moins une fois dans sa vie...

Rendez-vous au camp de base de Mushing Addict à Puy Saint Vincent

Pour rencontrer Rémi qui vous accompagnera lors de cette activité, il vous faut rejoindre le sommet du télésiège des Prés. Depuis Puy Saint Vincent 1600 m ou 1800 m, c'est par un chemin piéton que vous rallierez le parc où Rémi et ses chiens sont installés.

À la sortie du télésiège des Prés, tournez la tête vers la gauche, traversez la piste pour rejoindre le sentier piéton. Vous apercevrez les oriflammes du nom Mushing Addict.

Rémi vous accueille et vous propose d'entrer dans l'espace clôturé où ses chiens vous attendent.

Contact et informations

Mushing Addict

Site web : www.mushing-addict.fr/

Téléphone: 06.34.27.39.72
Contact : mushingaddict@gmail.com

Page Facebook www.facebook.com/mushingaddict