-A +A

Bienvenue au gîte-refuge Le Pas du Loup

Laurence et Bernard vous accueillent au gîte-refuge Le Pas du Loup

Le gîte-refuge le Pas du Loup est situé dans l’authentique hameau de Bouchier, sur la commune de Saint-Martin-de-Queyrières. Ce gîte-refuge surplombe les gorges de la Durance et offre un panorama sublime à deux pas du Parc national des Écrins

  • Un séjour au gîte-refuge Le Pas du Loup, c’est profiter d’un panorama exceptionnel !
  • Un séjour au gîte-refuge Le Pas du Loup, c’est vivre dans un cadre naturel surprenant !
  • Un séjour au gîte-refuge Le Pas du Loup, c’est mêler authenticité et convivialité pour un séjour réussi !

Vos hôtes

Laurence et Bernard, tous deux fous de montagne, ont décidé, il y a maintenant deux ans de changer de vie. Ils recherchaient un gîte ou un refuge à reprendre. À l’époque, chacun d’entre eux occupait un poste au sein d’une station de ski. Reprendre un hébergement était le moyen de se réunir et de vivre ensemble leur passion de la montagne. Après avoir visité l’établissement, ils sont séduits et décident de se lancer dans cette nouvelle aventure.

À croire que le gîte était fait pour eux, un observatoire astronomique est installé dans la maison. Bernard peut partager sa passion pour les étoiles !

Les valeurs

Vos hôtes mettent un point d’honneur à faire de leur maison « votre » maison. Ils promettent un accueil chaleureux et vous mettent à l’aise dès votre arrivée. La maison ne possède pas de télévision, mais une bibliothèque. Tout est fait pour que vous profitiez au maximum du salon partagé. Pour ceux qui ont la musique dans la peau, un piano est à disposition pour le plaisir de jouer quelques notes. Le partage et l’échange sont les mots d’ordre pour votre séjour chez Laurence et Bernard. Ils sauront vous orienter pour vos sorties et vos activités. Ils aiment leur pays et vont vous le faire aimer, on en est sûr !

Le chalet

Le Pas du Loup est un gîte qui compte aussi parmi les refuges des Hautes-Alpes. Il est accessible toute l’année par une piste carrossable. Il bénéficie donc de l’appellation refuge de par son isolement et la possibilité d’être plus difficile d’accès en saison hivernale. Cependant, le chemin est déneigé par la commune dès les premières chutes de neige.

C’est un chalet construit en bois, qui s’intègre parfaitement dans l’environnement montagnard. Confortable et coquet, il promet de belles journées d’été dans le jardin baigné de soleil et de belles soirées d’hiver au coin du poêle à bois. L’établissement est composé de 6 chambres qui peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. En tout, 30 personnes peuvent séjourner dans le chalet labellisé Gîte de France.

La vue dégagée qui surplombe la vallée de la Durance offre au lieu une exposition idéale sous le soleil haut-alpin.

Les chambres sont toutes équipées d’une salle de bain privative, certaines possèdent même un balcon ou une terrasse privée. 

Pour vos repas, vos hôtes vous concocteront de bons petits plats à base de produits biologiques et de terroir. Vos papilles en redemandent ! Les repas sont servis en pension complète ou en demi-pension. 

Le Pas du Loup, c’est aussi un restaurant. Vous pouvez monter profiter d’un déjeuner à la carte le midi ou consommer un menu plus complet le soir. Attention, nous vous conseillons de réserver. Laurence cuisine essentiellement avec des produits frais et locaux, ce qui nécessite de prévoir à l’avance. 

Votre dîner peut être agrémenté d’une observation astronomique avec un dîner « astro ». Après avoir repris des forces et savourer le bon repas de Laurence, Bernard prendra le relais et vous proposera de lire le ciel avec lui. Vous rejoindrez la terrasse où un télescope impressionnant vous attend… À vous le ciel pur du Pays des Écrins et ses étoiles filantes.

Les +

Après un "dîner astro", profitez du "dodo astro". Laurence et Bernard vous proposent un lit tout rond placé sur la terrasse du chalet. Vous dormirez sous la voûte céleste de Bouchier. Une nuit romantique pour les amoureux de nature et de nuits étoilées. WIFI, parking privé, salle de ping-pong...

Contact et informations

Gîte-refuge Le Pas du Loup

Hameau de Bouchier

05120 Saint-Martin-de-Queyrières

Téléphone : 09 52 00 84 17 

Téléphone : 06 11 41 52 73

Téléphone : 06 08 40 03 62

Mél : contact@lepasduloup.com

Site web (URL) : www.lepasduloup.com

Page facebook : www.facebook.com/lepasduloup