-A +A

Bienvenue au Jardin des Écrins

Marie et Jérôme vous accueillent au Jardin des Écrins

Aujourd’hui, nous vous emmenons au Jardin des Écrins, une chambre d’hôtes dans le hameau de Villard-Meyer. C’est sur la commune de Saint-Martin-de-Queyrières que se situe ce joli hameau gorgé de soleil.

  • Un séjour au Jardin des Écrins, c’est se ressourcer et vivre de « vraies » vacances !
  • Un séjour au Jardin des Écrins, c’est profiter de la nature aux portes du Parc national des Écrins !
  • Un séjour au Jardin des Écrins, c’est découvrir les activités étonnantes à deux pas de la maison !

Vos hôtes

Marie et Jérôme, habitants du hameau de Villard-Meyer depuis 35 ans, ont développé leur activité d’agriculteur en maraîchage bio. Après des années de vente sur les marchés, ils décident de se consacrer à la vente directe de leurs produits. Ils envisagent alors de diversifier leur activité en créant ce petit havre de paix : Le Jardin des Écrins.

Ils se lancent alors dans cette aventure en « quasi » auto-construction, il y a une dizaine d’années.
Aujourd’hui, ils continuent leur activité agricole en se concentrant sur la production de pommes de terre et de salades toujours d’origine biologiques.

Leur valeur

Marie privilégie l’accueil et le confort de ses clients. Sensibles à vos envies, elle met un point d’honneur à laisser vivre les personnes qu’elle reçoit. Les choses sont simples pour profiter au maximum de vos vacances. Vous souhaitez de bons conseils, Marie et son compagnon vous délivreront leurs suggestions et vous guideront vers les adresses qu’ils affectionnent. Vous voulez des vacances qui vous ressemblent, sans aucun doute vous les vivrez ici !

La maison

La maison bénéficie d’un emplacement privilégié, idéalement installée sur les terrasses ensoleillées du hameau de Villard-Meyer. Cette éco-construction, labellisée éco-gîte, est composée de trois bâtiments parfaitement intégrés au paysage.

Les trois parties sont faites de bois, de chaux et le toit à l’architecture typique également en bois, donne du cachet à cet établissement.

Discrètement nichée dans la végétation, on rejoint l'une des terrasses surplombant les gorges de la Durance, où l’on peut profiter d’un petit-déjeuner au soleil. La vue est imprenable et le cadre exceptionnel.

Une première bâtisse accueille la partie habitation, qui est constituée de 5 chambres (dont une suite), d’une grande salle à manger, un petit salon et d'une grande cuisine semi-professionnelle.  

Un palier plus bas, une seconde maisonnette abrite la piscine couverte et chauffée… La vue depuis la piscine ou du bain de soleil est à couper le souffle, c’est comme-ci le temps s’arrêtait.

Sur le palier suivant, Marie et Jérôme ont construit une salle de yoga qui dispose elle aussi de sa terrasse panoramique. Le lieu est chaleureux et appelle au ressourcement et à la détente. La décoration sobre et soignée dans une ambiance cosy donne un charme particulier à ce lieu… On y poserait ses valises sans hésiter.

Pour la partie restauration, vos hôtes vous laissent la cuisine à disposition pour vous concocter de bons repas à déguster sur la terrasse ou dans la salle à manger. Vous souhaitez une bonne adresse, Marie vous conseillera un petit resto sympa dans les environs.

Le petit-déjeuner est à base de produits biologiques, fruits de saisons. Le pain et les viennoiseries viennent directement de chez l'artisan boulanger des Vigneaux.

Les +

Parking privé, WIFI gratuit, sentiers rondos, sites escalade

Contact et information

Le Jardin des Écrins

Villard Meyer

05120 Saint-Martin-de-Queyrières

Téléphone : 07 86 71 09 65

Mél : lejde05@gmail.com

Site web (URL) : www.lejardindesecrins.com