-A +A

Bienvenue chez Brin de Paille

Bienvenue chez Lydie et David !

Brin de Paille est situé sur la commune de Saint-Martin-de-Queyrières dans le charmant hameau de Prelles. Idéalement localisé, Brin de Paille se trouve entre le Pays des Écrins et le Briançonnais, il bénéficie de la proximité du Parc national des Écrins et des stations de ski.

Les 3 raisons de séjourner chez Lydie et David

  • Un séjour au Brin de Paille, c’est vivre dans un habitat écologique respectueux de l’environnement !
  • Un séjour au Brin de Paille, c’est partager des moments de convivialité !
  • Un séjour au Brin de Paille, c’est profiter d’une situation idéale pour découvrir le nord des Hautes-Alpes !

Vos hôtes

Lydie et David vous accueillent toute l’année dans leur maison au charme indéniable. Lydie, originaire de Charente-Maritime est cuisinière de métier. Elle vous mitonnera de bons petits plats si vous optez pour la formule table d’hôtes. David, quant à lui, vient de la région Rhône-Alpes, non loin de Valence, il est charpentier et moniteur de ski et pourra donc vous proposer ses services sur les pistes des stations de ski alentours. 

Après leur rencontre, tous deux imaginent un projet de vie et décident de venir s’installer dans les Hautes-Alpes pour y construire leur maison. 

Arrivés à Prelles, ils construisent leur maison en autoconstruction et se lancent dans la réalisation d'un habitat écologique en bois et en paille. La maison "Brin de paille" a été constuite avec cette volonté d’accueillir les visiteurs dans une maison respectueuse de l’environnement en accord avec ce cadre naturel privilégié.

C’est donc à Saint-Martin-de-Queyrières que Lydie et David ont construit leur cocon et leur famille où ils vivent depuis une vingtaine d’années. 

Leur valeurs

Vos hôtes souhaitent faire de vos vacances un séjour agréable dans leur maison et font en sorte que vous vous y sentiez comme chez vous. C’est dans la simplicité que Lydie et David vous hébergent, votre bien-être est leur priorité !

C’est de leurs mains qu’ils ont construit cette maison de caractère nichée dans les montagnes haut-alpines. 

La maison

La maison, baptisée Brin de Paille, est labellisée Gîte de France et porte le classement Ecogîte. David, charpentier de métier, a conçu cette maison, en 2009, avec des matériaux locaux. L’ossature de la maison est en bois et les murs sont en paille

L’habitation chaleureuse peut accueillir jusqu’à 15 personnes réparties dans 4 chambres. Toutes disposent d’une salle de bain privative. L’une d’entre elles est adaptée pour recevoir des personnes à mobilité réduite. La cabane, le pré fleuri... Chacune s’est vue attribuée un petit nom qui lui correspond. Les chambres sont confortables et intimistes, le bois et la paille donnent à ces nids douillets une ambiance unique. 

Les parties communes sont accueillantes, spacieuses et fonctionnelles. Une grande cuisine est à votre disposition afin de vous préparer vos petits plats le midi comme le soir. La terrasse et le jardin fleuri, au coeur du village, laissent place à la détente et au calme. Vous pouvez profiter d’un apéritif confortablement assis dans le salon de jardin face aux montagnes.

Le plus de la maison : un bain norvégien installé dans le jardin. Il n’y a plus qu’à demander à votre hôte, et il sera chauffé pour les fraîches nuits d’hiver et les douces soirées d’été.

La table d’hôtes est une prestation qui vous est proposée pour les repas du soir. Lydie vous prépare de belles assiettes avec des produits de qualité et locaux. Le pain frais "fait maison" donnera du goût à vos petits-déjeuners.

En bref, Brin de Paille est un pied à terre idéal pour vos vacances à la montagne. Randonnée, VTT, eau vive, escalade, ski… Autant d’activités de plein air à pratiquer, à proximité de la maison.

Les + 

Parking privé, commerces, conseils touristiques avisés, cours de ski, navettes hivernales pour les stations de Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise.

Contact et information

Brin de Paille

Prelles 05120 Saint-Martin-de-Queyrières

Téléphone : 04 92 24 77 83

Téléphone : 06 67 81 46 84

Mél : brindepailleprelles@gmail.com

Site web (URL) : gite.brindepaille.com