-A +A

Camping caravaneige de l’Iscle de Prelles

Partir en camping l’hiver, c’est possible !

Idéalement placée sur la route des stations, à mi-chemin entre les différentes vallées, nous sommes parties à la rencontre de Cécile Murzeau, propriétaire de l’unique camping caravaneige du territoire.

Les bonnes raisons de venir séjourner en camping en hiver

  • Les tarifs sont plus attractifs
  • Le dépaysement y est total
  • Nous sommes plus proches de la nature et des paysages féeriques sous la neige
  • Idéal quand on recherche le calme et la quiétude

Venue s’installer il y a quelques années maintenant sur la commune de Saint-Martin-de-Queyrières, Cécile Murzeau est originaire de la côte Atlantique. Prise d’une soudaine envie de changer de vie, elle est montée à bord de sa voiture et a parcouru des kilomètres, avec une idée en tête : trouver LE camping idéal.

Bien sûr, elle avait des critères importants ; elle ne voulait pas d’un camping en bord de mer, mais à la montagne ! Après en avoir visité, pas moins de 12 différents, elle a fait le choix d’acquérir le camping de l’Iscle de Prelles.

L'équipe du camping

Aujourd’hui, douze années se sont écoulées, et Cécile, seule à la tête du camping, ouvre du 22 décembre au 22 septembre.

Durant la saison d’hiver, elle gère le camping seule (ou presque), puisqu’elle a pour habitude de faire appel à des habitants du territoire pour venir prêter main forte après les grosses chutes de neige.

Une fois la saison d’hiver passée, les employés arrivent petit à petit. Le premier arrive en avril, suivi d’un autre en mai et enfin les derniers, en juin. L’été, ils sont environ cinq à veiller au bon fonctionnement du lieu. Sans compter le cuisinier, etc.

Le camping en hiver, les différentes manières de se loger

Que vous souhaitiez passer un week-end à deux ou un séjour en famille, dormir tel un baroudeur, ou profiter d’un petit coin atypique et bien cocoon, le camping de l’Iscle de Prelles saura ravir vos envies. 

Le camping est organisé par villages et compte 32 couchages en hiver, en plus des caravanes et camping-car. Nous y retrouvons différentes manières de se loger. L’hiver, vous aurez la possibilité de louer un chalet, d’avoir un emplacement pour votre caravane ou votre camping-car, enfin, vous aurez la possibilité de vous loger dans le cadre insolite qu’offre le Kota finlandais.

Une parenthèse finlandaise, au cœur des Écrins

Originaire des pays nordiques, le kota finlandais est un hébergement insolite. Composé de demi-rondins de bois, ses principales pièces sont de forme hexagonale. L’intérieur, très cocoon, regroupe tout le nécessaire pour passer un bon séjour. Des toilettes, une grande douche, un séjour avec un lit gigogne et une petite chambre parentale. Au total, quatre couchages y sont possibles. À l’extérieur, un bain norvégien privatisé, pour que vous puissiez vous réchauffer après une journée enneigée !

Un peu plus loin, nous retrouvons un kota grill. Spécialement conçu pour créer des moments uniques, le kota grill a la capacité d’accueillir dix personnes. Loué du 22 décembre jusqu’à fin avril, vous pouvez venir y fêter le nouvel an, votre anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, et bien d’autres choses encore ! Une fois la période d’hiver terminée, il se transforme en hébergement et vous fait voyager du côté du Canada.   

Informations pratiques :

Caravaneige : du 22 décembre à fin avril. Accès aux blocs sanitaires chauffés, ainsi qu’aux douches.

Camping L'Iscle de Prelles

RN 94

Village de Prelles

05120 Saint-Martin-de-Queyrières

Téléphone : 04 92 20 28 66

Téléphone : 06 88 78 62 79

Mail 

Site web (URL)

Page facebook