-A +A

Christian, pilote d'avion Rituels #1

"Mes petits rituels #1" avec Christian, pilote d'avion

Aujourd'hui, nous lançons une nouvelle série de portraits de personnes qui habitent dans le Pays des Écrins et qui vont vous faire découvrir ce beau territoire à travers leurs yeux.

Christian est le premier d'un longue série intitulée "Mes petits rituels". Il est pilote d'avion et nous embarque en Robin DR400 dans le ciel du Pays des Écrins.

@ Giles Cornah

Ancien responsable commercial dans une entreprise de radio-communication, Christian est originaire de Marseille. Il a découvert le Pays des Écrins et la vallée de la Vallouise dans les années 80. Il y vient d'abord en vacances, avec sa famille, en camping aux Vigneaux puis à Ailefroide. Séduits par la région, c'est à Puy Saint Vincent qu'ils décident de prendre une location, toujours pour les vacances.

En 2003, Christian, sa femme et ses deux filles deviennent les heureux propriétaires d'une maison typique et ancienne. Amoureux de ce beaux pays, c'est à Vallouise qu'ils posent leurs valises.

Christian a longtemps pratiqué le parapente en décollant de Puy Aillaud. Il aime voler par dessus tout et passe des heures à cotoyer les plus beaux sommets du coin.

C'est naturellement qu'il décide d'apprendre à piloter un tout autre engin et se prend de passion pour l'aviation. Il passe alors son brevet de pilote PPL (Private Pilote Licence) et devient quelques années plus tard président de l'Aéroclub des 4 vallées à Saint-Crépin.

Toujours porté par ses ailes... Il parcourt les airs du Pays des Écrins au moins une fois par mois. Il a également eu la chance de survoler d'autres territoires, comme la Corse, la Bretagne, mais aussi le Canada et le Lac de Côme mais cette fois en hydravion.

Il aime emmener ses proches et partage avec eux sa passion pour l'aérologie.

Christian a plusieurs cordes à son arc, il pratique le trail, la randonnée et adore dévaller les pistes de la station de Puy Saint Vincent. Il nous confie les lieux où il aime se balader. Le hameau du Chambran qu'il survole depuis les airs est l'un de ses endroits favoris. Les Têtes, entre Puy Saint Vincent et L'Argentière-La Bessée est un lieu qu'il apprécie particulièrement. Deux sites qui offrent une vue imprenable et de superbes panoramas.

Pour conclure, Christian aime les Pays des Écrins aussi bien sur terre que dans les airs et le fait partager aux personnes qu'il aime. On retient un personnage souriant, attachant et passionné !