-A +A

Christophe, moniteur de ski à l’École de Ski Français de Puy Saint Vincent

Portrait d’un moniteur avec Christophe

Nous continuons notre série "portrait d’un moniteur" avec Christophe dit « Poulet », moniteur à  l’École de Ski Français de Puy Saint Vincent 1600 m.

L’École du Ski Français de Puy Saint Vincent compte près d’une centaine de moniteurs diplômés qui enseignent le ski, le snowboard, le télémark et toutes les disciplines de glisse des sports d’hiver aux vacanciers de la station de Puy Saint Vincent.

Aujourd’hui, c’est avec Christophe que nous partons glisser sur les pistes de la station. Originaire des Landes, il monte sur les skis à l’âge de 3 ans et s’initie à la glisse dans la station de Gourette, dans les Pyrénées Atlantique.

Christophe, pyrénéen d’origine, a découvert les Hautes-Alpes alors qu’il entrait en formation pour le Brevet d'État Moniteur de ski au CRET de Briançon.

Cela n’a pas tardé avant qu’il vienne faire ses premières traces dans la station de Puy Saint Vincent. En effet, alors qu’il était au centre de formation, il raconte qu’un de ses camarades arrivait tous les jours avec de la neige en quantité sur le toit de sa voiture. À force, il l’interroge et lui demande d’où vient-il avec toute cette neige. Son collègue lui parle de Puy Saint Vincent et l’invite à venir glisser chez lui. Christophe est séduit et décide d’y poser ses valises.

Diplomé en 1998, il enseigne à Puy Saint Vincent jusqu’en 2003, il repart ensuite dans ses contrées, dans la station de Cauteret. 

Il y a quatre ans, l'ESF lui propose de devenir coach au Club Écrins Snowboard de Puy Saint Vincent, ce qu’il accepte sans hésiter. "Poulet" pratique toutes les glisses avec le même plaisir, ski, snowboard, télémark, handiski, il touche à tout. C’est un moniteur passionné et pédagogue qui aime la station de Puy Saint Vincent pour sa diversité. Une bonne école pour progresser quelque soit l’engin que l’on a sous les pieds. Les bois, les pentes raides, les hors-piste de proximité sont toutes autant de raisons qui font de Puy Saint Vincent, une station chère à son coeur.

L’été, Christophe adore Ailefroide pour sa grimpe, ses blocs, et cette vie montagnarde authentique

 Mais à la période estivale, il repart retrouver son fils et change de costume, c’est dans les jardins que Christophe passe ses journées. Il exerce le métier de jardinier dès le printemps, non loin de Dax dans les Landes.

Voilà, la fin de notre escapade avec Christophe a sonné, un agréable moment passé en sa compagnie sur les pistes de Puy Saint Vincent. Vous pouvez le retrouver à Puy Saint Vincent 1600 m pour des cours de ski dans la bonne humeur, décontraction et avec le sourire. Christophe se fera un plaisir de vous enseigner la glisse sous toutes ses formes.

Vous souhaitez prendre quelques cours de ski et découvrir les joies de la glisse, contactez l'ESF de Puy Saint Vincent !

Contact et information

École du Ski Français de Puy Saint Vincent

Station 1600 m

05290 Puy Saint Vincent

Téléphone : 04 92 23 35 11

Mél : info@esf-psv.com

Site web (URL) : esf-puy-st-vincent-pelvoux.com/fr/

Page facebook