-A +A

Jean-Pat, moniteur à l'École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent

Portrait d'un moniteur avec Jean-Pat

Cet hiver, nous tenions à vous présenter certains moniteurs de l'École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent.

Ils sont une vingtaine à enseigner tout au long de la saison d'hiver sur les pistes de la station de Puy Saint Vincent.

Aujourd'hui, c'est avec Jean-Patrick dit "Jean-Pat" que nous sommes partis glisser. Il a choisi de nous présenter sa discipline de prédilection : le monoski.

On pourrait croire cette pratique démodée mais Jean-Pat nous démontre le contraire ! Il aime cet "engin" et "le sort" chaque jour de poudreuse.

Jean-Patrick, originaire de Grenoble, découvre les Hautes-Alpes lors de son service militaire où il exerçait le métier de pisteur, dans la station de Montgenèvre, pour la gendarmerie. Il se déplace dans plusieurs stations du département dont Serre-Chevalier, les Orres ou encore Puy Saint Vincent. C'est à cette époque qu'il décide de s'orienter vers le diplôme de moniteur de ski et intègre le Club Méditerranée où il commence à enseigner.

Au Club Med, il découvre d'autres stations de ski mais c'est Puy Saint Vincent qu'il a choisi pour débuter sa carrière, dans la première école de ski indépendante de la station. Diplômé en 1984, il cumule 40 années d'enseignement.

Pour l'anecdote, son entourage lui posait régulièrement cette même question :

"Mais quel métier feras-tu plus tard ?"

Aujourd'hui, il répond qu'il ne changerait de métier pour rien au monde. Il aime par dessus tout son "bureau" sur les pistes de Puy Saint Vincent.

L'été, Jean-Pat aime arpenter la montagne, il est titulaire d'un diplôme d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. Il a passé de nombreuses années à sillonner les montagnes de l'Atlas marocain. Il exerce également le métier de "travailleur accro". La montagne est encore une fois son lieu de travail !

Jean-Pat est un passionné qui a fait des sommets son terrain de jeu. C'est un personnage attachant aux multiples facettes qui communique naturellement son amour de la montagne.

Zoom sur son spot préféré du Pays des Écrins, l'été

Le lac de l'Eychauda

Pour retrouver Jean-Pat, rendez-vous à l'École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent !

Contact et informations

Contactez Pierre et son équipe au 06 89 67 86 06 et suivez-les sur leur page Facebook !

Site internet www.ecoledeski-puystvincent.com

Contactez l'ESI