-A +A

Maëlle, monitrice de ski à l'École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent

Portrait d’une monitrice avec Maëlle

L’École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent compte en ses rangs une vingtaine de moniteurs passionnés qui prennent plaisir à enseigner le ski et le snowboard aux vacanciers de la station de Puy Saint Vincent

Nous poursuivons notre série « portrait » avec Maëlle. C’est en ski que Maëlle a choisi de nous emmener aujourd’hui. Une discipline qu’elle affectionne tout particulièrement. 

Maëlle est originaire de Haute-Savoie, plus précisément de Saint-Gervais. Sa passion pour le ski, elle l’a depuis toute petite, une histoire de famille. Elle est pratiquement née sur les "spatules". Elle est issue d’une famille de grands skieurs et c’est naturellement qu’elle a choisi d’en faire son métier.

Maëlle a découvert les Hautes-Alpes lors de sa venue au CRET, Centre de Formation de Briançon, en 2010. Elle démarre là-bas son cursus et se forme pour l’entrée au diplôme de monitrice de ski. Quand elle n’était pas à Serre-Chevalier, Maëlle travaillait aux Arcs, c’est là qu’elle rencontre le directeur de l’École de ski Internationale de Puy Saint Vincent qui la convainc de venir y enseigner.

Elle raconte son premier hiver passé ici, de la neige à foison, une saison exceptionnelle, le soleil et les mélèzes ! Elle n’est plus repartie, cela fait maintenant 4 ans qu’elle a élu domicile dans la Vallouise et qu’elle exerce son métier sur les pistes de la station de Puy Saint Vincent.

Maman de deux jeunes enfants, elle est devenue directrice technique de l’école de ski cette saison 2017-2018. Très attachée à son école, elle donne beaucoup d’elle-même pour offrir aux clients des prestations de qualité et perpétuer la bonne ambiance qui règne à l’École de Ski Internationale.

Quand elle n’enseigne pas, Maëlle pratique le ski hors-piste. Aujourd’hui, elle nous emmène sur les hauteurs du vallon de Narreyroux, l'un de ses spots préférés en hors-piste. C’est également un endroit où elle aime venir se promener avec ses enfants pendant l’été. Un hameau authentique au charme indéniable.

Et justement pendant l’été, quand les skis sont rangés, c’est en kayak que Maëlle sillonne les rivières des Alpes. Elle est diplômée d’un BPJEPS Eau vive et travaille dans les vallées du coin.

Pour conclure ce portrait, nous garderons de Maëlle son sourire, sa bonne humeur. C’est une monitrice sportive et passionnée de ski qui donne envie de retourner à l’école de ski pour quelques heures de cours !

Pour retrouver Maëlle, nous vous donnons rendez-vous à l’École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent.

Contact et informations

Contactez Pierre et son équipe au 06 89 67 86 06 et suivez-les sur leur page Facebook !

Site internet www.ecoledeski-puystvincent.com

Contactez l'ESI