-A +A

Mélodie, monitrice de ski à l'École du Ski Français de Pelvoux-Vallouise

Portrait d'une monitrice avec Mélodie

L'École du Ski Français de Pelvoux-Vallouise compte une dizaine de moniteurs qui enseignent tout au long de la saison d'hiver. Nous avons décidé de vous présenter certains d'entre eux à travers des portraits.

Aujourd'hui, nous avons suivi Mélodie, 42 ans, monitrice handiski à l'ESF de la station de Pelvoux-Vallouise.

Mélodie est originaire de Vallouise, elle est née non loin de là, dans la commune de Briançon.

Mélodie est monitrice de ski à l'École du Ski Français de Puy Saint Vincent Pelvoux-Vallouise depuis l'âge de 19 ans.

C'est son amour de la montagne qui l'a amené à devenir monitrice de ski. La compétition en club ne lui a jamais vraiment plu ; durant son adolescence, elle adorait partir se balader en ski de fond.

C'est cette discipline qui lui a donné envie de préparer son test d'entrée au diplôme de moniteur de ski. Elle entre alors en formation à Serre-Chevalier.

Native du coin, c'est naturellement qu'elle a décidé de rejoindre l'ESF de Pelvoux-Vallouise et de finaliser son diplôme en 2003. Il y a quelques semaines seulement. Mélodie est entrée en formation handiski avec son collègue Sylvain à Val Thorens. L'École du Ski Français de Pelvoux-Vallouise s'est procuré un fauteuil-ski afin de proposer à sa clientèle la possibilité de faire découvrir les joies de la glisse aux personnes à mobilité réduite.

Mélodie et Sylvain sont tous deux habilités à enseigner cette discipline, ce qui est un réel atout pour la station. Sylvain prend place pour l'occasion dans le fauteuil guidé par Mélodie.

Cette pratique demande quelques notions "mécaniques" pour régler le fauteuil dans les différentes positions. Le fauteuil est surélevé pour monter sur le télésiège et est rabaissé pour glisser sur les pistes. L'engin est assez lourd et demande beaucoup d'efforts physiques à la personne qui le conduit.

En dehors du ski et de la montagne, Mélodie passe ses étés dans le sud de la France, sur la Côte d'Azur. Contrairement aux hivers plutôt chargés, elle consacre son temps à sa famille et profite de ses enfants.

On retiendra de Mélodie, une femme souriante, dynamique et passionnée. Une amoureuse de la montagne !

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez découvrir les joies de la glisse, contactez l'ESF de Pelvoux-Vallouise !

Contact et information

Station de Pelvoux-Vallouise

Les Essarts

05340 Vallouise-Pelvoux

Téléphone : 04 92 23 34 55  (Pelvoux)

Mél : info@esf-psv.com

Site web (URL) : esf-puy-st-vincent-pelvoux.com/fr/

Page facebook