-A +A

Nathan, moniteur à l'École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent

Portrait d'un moniteur avec Nathan 

L'École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent compte une vingtaine de moniteurs passionnés. Nous avons décidé de vous présenter l'un d'entre eux.

Aujourd'hui, nous avons rencontré Nathan, 24 ans, moniteur à Puy Saint Vincent depuis 3 ans.

Nathan est originaire de Gap, dans les Hautes-Alpes. C'est au sommet des Crêtes, sur la station de Puy Saint Vincent que Nathan a choisi de nous emmener. C'est un lieu au panorama unique face aux plus beaux sommets du Parc national des Écrins.

Nathan est passionné de ski depuis longtemps. Il y a quelques années, il a eu envie de mêler sa passion et son métier. Il décide alors de suivre une formation pour préparer le test d'entrée au diplôme de pisteur secouriste. C'est en la suivant qu'il s'est rendu compte que le métier de moniteur lui était accessible ; ce dont il doutait jusqu'à présent car le diplôme de moniteur est réputé difficile. N'étant pas issu d'un club, il ne lui paraissait pas possible d'enseigner un jour.

Aujourd'hui, Nathan arrive à la fin de son cursus de moniteur et devrait le valider d'ici la fin de saison d'hiver.

C'est lors de cette formation qu'il effectuait à Serre-Chevalier que Nathan a découvert la station de Puy Saint Vincent. Il a rapidement décidé d'intégrer l'École de Ski Internationale pour y enseigner.

Nathan pratique le ski, bien sûr, mais ce qu'il affectionne particulièrement c'est le snowboard. Il s'amuse à jouer sur sa board, flat, sauts, virages carvés n'ont pas de secret pour lui !

Comme pour tous les moniteurs, les sorties hors-piste sont au programme. Il arpente les zones vierges de la station en ski, en snowboard ou en ski de randonnée.

Narreyroux et le Col de Bal sont deux itinéraires hors-piste qu'il aime emprunter avec ses amis moniteurs.

Lorsque l'hiver se termine, Nathan rejoint la Côte d'Azur, et c'est le ski nautique qu'il enseigne.

Pour résumer, Nathan aime glisser en toute saison. Il prend plaisir à "rider" sur des skis été comme hiver. Un jeune moniteur, souriant, sympathique et passionné !

Zoom sur son spot préféré du Pays des Écrins, l'été

Pour retrouver Nathan, rendez-vous à l'École de Ski Internationale de Puy Saint Vincent !

Contact et informations

Contactez Pierre et son équipe au 06 89 67 86 06 et suivez-les sur leur page Facebook !

Site internet www.ecoledeski-puystvincent.com

Contactez l'ESI