-A +A

École de chiens de traineaux pour les 8-12 ans

Vous vous demandez ce qu’est le kid-traineau ? C’est un univers magique pour les enfants le temps d’un après-midi sur la station de Pelvoux-Vallouise.

Après avoir innové en 2015 avec l’activité baby-traineau pour les enfants de 3 à 7 ans, Rémi, de Mushing Addict, et ses chiens de traineau proposent également cette activité dès cet hiver pour les enfants de 8 à 12 ans avec le kid-traineau.

CONCEPT ET APPROCHE

Le traîneau à chien est porteur de valeurs fortes, il favorise le partage, la découverte de l’environnement, l’approche et le contact avec le chien de traîneau.

MUSHING ADD!CT a intégré, en 2015, la franchise Baby Traîneau Park. Celle-ci regroupe des professionnels diplômés d’état, animés par le goût de la recherche et de l’innovation pour des pédagogies adaptées à l’enfant et une éducation canine spécifique.

En 2016, MUSHING ADD!CT prolonge cette approche spécifique aux enfants avec l’ouverture du Kid-Traineau pour les plus grands.

L’objectif est de permettre aux enfants d’accéder aux sports de traineau et d’apprendre en s’amusant, en toute sécurité, grâce à du matériel adapté. De plus, MUSHING ADD!CT, apporte un soin particulier à l’éducation de ses chiens afin de faciliter le contact avec les enfants.

ECOLE DE CHIENS DE TRAINEAU

BABY TRAÎNEAU DE 3 À 7 ANS:

Rémi propose l’activité à des petits groupes d’enfants, de 3 à 7 ans, et demande aux parents de participer à l’activité.

Des espaces sont spécifiquement aménagés et sécurisés pour favoriser l’évolution des enfants au pied des pistes de la station de Pelvoux-Vallouise, juste à côté du Village Igloo Pelvoo.

Les jeux et les exercices sont adaptés pour que les enfants passent un bon moment en compagnie des chiens.

Tout cela dans l’objectif de leur permettre, en autonomie, de conduire leur propre traîneau attelé à un chien.

Déroulé d’une séance:

– Découverte du matériel ;

– Prise en main des traîneaux ;

– Approche pédagogique de la conduite ;

– Coopération entre les enfants et parents/enfants ;

– Premier contact avec les chiens – la conduite d’un traîneau attelé à 1 chien.

 

KID TRAINEAU DE 8 À 12 ANS :

C’est donc le premier hiver que Rémi propose cette activité aux plus grands. Le principe est de constituer des petits groupes afin d’instaurer une meilleure collaboration entre les enfants.

Le contact et le partage avec les chiens de traineau constituent des moments privilégiés où l’enfant pourra apprendre ses limites.

L’activité se déroule en pleine nature dans des espaces spécialement aménagés et sécurisés pour l’activité.

Rémi propose aux enfants de passer par plusieurs niveaux afin d’évoluer dans l’activité L’objectif final est qu’ils puissent conduire seuls leur  traîneau à chien.

Le Kid Traineau commence par des séances de découverte du traineau à chien dans un cadre aménagé et sécurisé.

Au fil des séances les enfants vont acquérir :

– des connaissances sur les chiens de traineau, leur approche et la communication avec eux ;

– des connaissances sur le matériel de mushing et son utilisation ;

– des compétences sur les techniques de pilotage.

Par la suite, lors des séances de perfectionnement, les enfants seront amenés à évoluer sur des itinéraires de randonnée.

INFORMATION ET RÉSERVATION

Le planning de l’hiver se remplit rapidement, ne tardez pas à réserver votre activité auprès de Rémi au 06.34.27.39.72

Rémi propose également des baptêmes en chiens de traineaux pour adultes et enfants. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur son site en cliquant ici.

Pour retrouver les hébergements en Vallouise cliquez ici et n’hésitez pas à nous contacter au 04 92 23 36 12 . Nous sommes à votre écoute pour vous aider à organiser de vos vacances.