-A +A

Expérience au Village Igloo Pelvoo

Rica, notre conseillère en séjour, est venue passer un après midi au Village Igloo, découvrez ce qu'elle y a vécu ci-dessous !

2018 - IGLOO PELVOO fait ses Jeux !

23 décembre 2017 - 18 mars 2018

Puisque 2018 est une année olympique, le Village Igloo Pelvoo sera cet hiver aux couleurs des JO. Installé au coeur de la station de Pelvoux, le site et ses installations sont conçus, réalisés et mis en place par des associations et des bénévoles locaux.

Pour cette 5ème édition, des sculpteurs haut-alpins de renom présenteront leurs nouvelles oeuvres éphémères dans un igloo géant : des sculptures de neige et de glace représentant différents sports olympiques.

Tous champions, tous médaillés !

Entrez dans « l'Univers Igloolympique » : participez à nos épreuves spéciales en famille ou entre amis, et osez vous mettre en scène. La culture sera aussi au rendez-vous dans cet espace dédié où vous pourrez découvrir expositions, vidéos, scénographies sur le thème des JO, et vous amuser en cherchant les réponses au quizz !

Escape Game

Il vous faudra un bon esprit de déduction et de logique pour résoudre les nouvelles énigmes du chalet « Escape-Olympic-Game » unique dans les Hautes-Alpes. Le challenge : en sortir en moins de 30 minutes chrono et faire partie du podium de la semaine !

Dôme géodésique

La nouveauté pour cet hiver sera un « dôme géodésique » de 30 places, dans lequel vous pourrez, confortablement installés, assister à des projections de films et de courts métrages en 360°, ou rêver sous un planétarium installé à l'année… Grandiose !

Espace ludique

Des espaces ludiques, en libre accès, seront mis à la disposition des petits et des grands dans le Village Igloo Pelvoo (jeux de société en bois, pistes de luge, etc.) et diverses animations seront proposées tout au long de la saison par l’équipe de l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays des Écrins.

Restauration

Et bien sûr, la crêperie de Maxime vous régalera de ses boissons et de sa restauration bio !

À bientôt au Village Igloo Pelvoo !

Informations : www.igloopelvoo.com

par mail : igloopelvoo@gmail.com

AUJOURD'HUI C'EST MERCREDI, ON VA FAIRE UN TOUR À IGLOO-PELVOO EN FAMILLE !

C’est la deuxième fois que je viens  cette saison.

J’aime bien Igloo-Pelvoo : l’igloo évolue, vit sa vie éphémère au fil du temps, des températures qui montent, qui baissent, paramètres essentiels de sa survie.

Il vous force à l’humilité, pour lui tout va très vite, et le printemps qui arrive annonce sa disparition.

Bon, on n’en est pas là !

ESCAPE GAME

Nous sommes trois : Morgane et Mathias m’accompagnent. Nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend.

L’animateur, nous invite à entrer dans le chalet : c’est un refuge de montagne, il y fait bon, la table est mise, c’est agréable et chaleureux.

Au premier regard une idée me traverse : ils se sont bien marrés à imaginer cet espace !

Donc : Nous sommes venus pour faire l’ascension du Pic de Pellouise, personne n’a encore jamais gravi ce sommet ! Nous passons la nuit dans le refuge et partirons très tôt demain matin.

Dans la soirée une autre cordée arrive et nourrit en secret le même projet… L’univers des alpinistes étant impitoyable, l’autre cordée quitte les lieux en nous enfermant à clé à l’intérieur ! Les chattemites !

Bien sûr, il y a une deuxième clé, mais où ?

30 mn pour trouver cette clé, sinon on ne les rattrapera jamais, le défi sera perdu et nous n’arriverons jamais à vaincre ce sommet les premiers !

Allez, c’est parti !

On cherche une clé. Il y a des indices partout nous dit l’animateur avant de refermer la porte derrière lui. Il va revenir deux fois pour nous aiguiller un peu.

Trois coffres cadenassés : en les secouant, rien ne permet d’imaginer ce qu’ils contiennent … une clé ?

Alors on cherche, il y a des objets partout, certains sont cocasses, rien n’est là par hasard !

D’instinct je m’approche d’une étagère de livres : des topos, les plus belles courses dans les Écrins… ça date un peu… Ah tiens, « Petits meurtres en Vallouise »… je le relirais bien, un ouvrage collectif local… « Écrins fatals »… de ce farceur de Pierre Charmoz, un auteur qui laisse sa trace un peu partout dans les Écrins

Des clins d’œil, oui, mais c’est un CODE qu’on cherche. Je profite du prétexte pour parcourir les livres à la recherche d’indices. Rien, ou plutôt rien d’utilisable immédiatement.

Heureusement, ne suis pas seule ! La fouille est systématique : on cherche quelque chose qui nous permettra de composer un CODE. Rien. On se regarde, on rigole.

Ah voilà, un bouquin avec des recettes de cuisine, des commandes, des plans … qu’en faire ?

Qu’est-ce qui est significatif ?

Ça commence à être un sacré bazar sur la table.

On trouve, on assemble, trop contents, ça marche… mais ça ne sert à rien, loupé !

Morgane s’écrie : « Regarde ! Ah, oui ! » Il manque un chiffre, on tente quand même, je n’arrive plus à tourner la mollette du cadenas, normal, il s’est ouvert.

Ah, voilà notre trésor : des tas de bricoles, rien d’intéressant, à mon avis. Mathias saisit quelque chose dans le lot et s’en va. Fébrile il se met à annoncer des choses complexes.

Je me dis « Whaouh, il est trop fort ! »

Ben non, en fait ça ne donne toujours rien. Ben si, maintenant oui ! Deux cadenas ouverts !

D’un coup, la tension monte, je ne comprends toujours rien et compose successivement tous les codes que Morgane et Mathias me soumettent.

Le réveil se met à sonner : c’est fini !

Je comprends enfin ! Vite un dernier code – c’est le bon !

Pendant ce temps, l’animateur arrive, il ouvre la porte, comprend qu’on est sur le point de trouver la solution, referme la porte et s’en va.

Pas grave, on trouvé la clé, on est heureux !

On a fini ? Non, il reste encore l’exposition de photos « Vallouise aux 4 saisons », la tente Kapla, les jeux, les crêpes et l’igloo des enfants des écoles !

Ils se sont bien marrés à imaginer tout cela et ont réalisé un sacré boulot pour réussir à nous emmener dans leurs rêves.

 

MERCI ! C'ÉTAIT VRAIMENT CHOUETTE !

… et puis, on va revenir !

Quoi ? Il va y avoir une nouvelle histoire, une nouvelle énigme dans l’escape game mi-février ?!?!!

 

HORAIRES ET TARIFS

Le Village Igloo Pelvoo est ouvert tous les jours de 12h à 19h.

L’entrée au village est gratuite (Kapla, espace jeux, exposition).

La visite de l’espace temps et des Igloos sculptés est à 3 euros par adulte et 1 euro par enfant.

L’escape game se fait sur réservation à 5 euros/personne au 06 22 78 85 98

Pour plus d’information, contactez le pont information de Vallouise au 04 92 23 36 12