Pulka, un traineau de transport

Contrairement à ce que beaucoup peuvent s'imaginer, il n'est pas impossible d'aller faire du ski de fond avec un enfant en bas âge à vos côtés. Il serait dommage de vous priver d'une belle sortie en famille, ne sachant pas comment faire pour vos enfants qui n'ont pas encore l'âge de tenir sur des skis. Bien heureusement la Pulka existe et permet de profiter en famille, d'un bol d'air sportif sur le domaine nordique. 

Mais, la pulka c'est quoi au juste ?

La pulka est un traîneau de transport qui ressemble étroitement à une luge et qui permet de transporter vos enfants sur les pistes damées. Le principe est simple, ce traîneau possède une sangle qui s'accroche au skieur pour pouvoir être tracté. L'enfant se retrouve ainsi tiré par la personne qui le tracte, ce qui le fait glisser sur la piste.

Ce traineau remplace un sac à dos, pour la même charge il est plus facile de tirer du poids sur la neige que de le porter sur le dos.

L’association Nordic en Vallouise y a donc pensé pour vos sorties en famille et propose la location d’une pulka pour les enfants pesant jusqu’à 35 kg. Le principe est très simple, c’est comme une petite carriole à vélo posé sur des petits ski de fond. L’enfant s’assoit bien confortablement et est attaché par une ceinture. Le parent attache un harnais très confortable à sa taille ce qui lui laisse la liberté de partir soit en skating soit en pas alternatif.

Le moyen parfait de partager un vrai moment de plaisir en famille sur les pistes de ski de fond, où chacun y trouve son compte.

La pulka est en location au chalet de ski de fond de la plaine de Vallouise 04 92 23 53 47.