-A +A

Une nuit dans la montagne, à la rencontre du refuge du Kern

Nous vous proposons de découvrir, ci-dessous, un lieu surprenant, tant par sa localisation, son environnement que par son gardien : le refuge du Kern.

Lundi 5 septembre 2016

Situé dans le vallon du Fournel au Pays des Écrins, ce refuge vous accueille toute l'année pour une soirée pas comme les autres.

L’aventure commence pour trouver le refuge. Vincent, son gardien, n’est pas un adepte de la publicité et il souhaite que l’expérience « refuge » commence dès le début.

Lorsque vous le contacterez au 06 74 88 37 14 pour réserver, il vous communiquera les coordonnées GPS du refuge. Il ne tient qu’à vous par la suite, de transposer ces informations sur une carte car vous ne trouverez pas d’indications arriver une fois dans le vallon du Fournel. Vous pourrez ainsi rejoindre le refuge par un très beau sentier de 400m de dénivelé ou depuis une bergerie, la bergerie des Lauzes située à 5 mn du refuge.

La formule est au choix, soit le refuge est en accès libre et vous pourrez cuisiner sur place, soit Vincent vous propose une formule demi-pension à base de produits et de cueillettes du coin.

Que vous optiez pour l’une ou l’autre des formules, ici les prix sont libres et Vincent vous fait confiance.

Ce sont ensuite de beaux échanges qui vous attendent avec Vincent.

Ce qu’il aime? faire passer des messages à ses hôtes, attendez-vous à une soirée pas comme les autres!

Si vous cherchez un autre type de tourisme, allez-y!

Vincent vous accueille toute l’année, pensez à réserver car la formule séduit !