-A +A

Ailefroide en hiver

Connaissez-vous le paradis en hiver ? Il se trouve au bout de la station de Pelvoux-Vallouise, à Ailefroide...

Accessible en une heure de marche dans un environnement exceptionnel, nous vous proposons de vous évader au pied du Parc national des Écrins en plein hiver...

Attention : des avalanches sont toujours susceptibles de descendre sur cette partie de route, renseignez-vous aux bureaux d'information touristiques du territoire avant de partir ou faites-vous accompagner par un accompagnateur en moyenne montagne.

DÉPART DE LA SORTIE

C’est au bout de la route de Pelvoux, au départ du parking de la Via Ferrata que nous rejoignons le sentier de montée en direction d’Ailefroide par le côté droit de la rivière.

Une petite heure de montée à travers de magnifiques paysages et un calme absolu nous mène au pied des blocs d’escalade si convoités l’été.

AILEFROIDE ET BUVETTE DE MR BUISSON

Nous arrivons sur un site exceptionnel et nous dirigeons vers la buvette de Mr Buisson, seul commerce ouvert l’hiver à Ailefroide.

Monsieur Buisson monte tous les matins en ski de randonnée pour ouvrir sa buvette.

Nous vous conseillons de vous y rendre pour prendre le temps de le rencontrer et en profiter pour observer les chamois depuis sa buvette. Munissez-vous de jumelles !