-A +A

C'est l'été, trouvez refuge dans les Écrins

TERRE DE RANDO !

Les Alpes en général sont très prisées pendant la période estivale pour le calme des montagnes, l’air pur et les randonnées à faire.

Venir randonner en Vallouise dans les Hautes-Alpes au pied du Parc National des Écrins c’est profiter de magnifiques paysages au coeur du Massif des Écrins : trekking, itinérance, randonnée tout est possible.

C’est au total plus de 350 km de sentiers labellisés qui vous feront traverser les vallées, monter jusqu’au sommet et admirer les paysages à couper le souffle du Pays des Écrins.

De quoi revenir des souvenirs plein la tête ! Retrouvez les randonnées phares du territoire en cliquant ici.

LE PARC NATIONAL DES ÉCRINS

Le Parc national des Écrins est sans aucun doute, l’un des plus beaux de France. C’est aussi le deuxième Parc national de France en terme de superficie. Le Parc valorise la faune, la flore et le patrimoine naturel dans sa globalité.

Le Grand Tour des Écrins par le GR50 et le GR54 (les balcons) a été déployé afin de faire connaître au plus grand nombre ces itinéraires mythiques.

Et pour connaître l’éventail de l‘offre « randonnée » du Parc national des Écrins, une application pratique et complète est disponible en téléchargement.

FOCUS HAUTE-MONTAGNE

En plus de son offre randonnée, la Vallouise est une terre d’alpinisme de renommée internationale. Deuxième spot après Chamonix-Mont-Blanc, les glaciers à portée de pas sont indéniablement une des merveilles du territoire.

Pour vos nuits en montagne, le Pays des Écrins recense de nombreux refuges. Un lieu de repos entre deux courses, le refuge est un lieu privilégié pour vos périples dans les Écrins.

TROUVEZ VOTRE VOIE DANS LES ÉCRINS

Après la haute-montagne, c’est l’escalade qui a une place d’honneur en Vallouise et au Pays des Écrins.

Ailefroide est un spot célèbre des pratiquants de la discipline que ce soit en voies simples, longues voies ou encore sur blocs. Si vous ne connaissez pas, il est encore temps de venir faire votre ligne dans ce joli village authentique des Hautes-Alpes.

Mais ne quittez surtout pas le baudrier avant d’avoir parcouru l’une des via-ferrata du Pays des Écrins. Traversez des ponts de singe, escalader les parois dans un cadre somptueux, pour une expérience unique pour tous les membres de la famille.

HÉBERGEMENTS

Pour trouver votre hébergement en hôtels, gîtes d’étapes, chambres d’hôtes, camping, centre de vacances, chalets ou meublés.