-A +A

Escape game à la Mine d'Argent du Fournel

Escape à la Mine !

La commune de l’Argentière-La Bessée ouvre un escape game à la Mine d’argent du Fournel. Vous descendez dans les souterrains de la Mine d’argent pour déjouer les pièges de Monsieur Suquet, ancien directeur de la mine.

Le rendez-vous est donné au Château Saint-Jean (L’Argentière-La Bessée) qui abrite le Musée de la Mine d’argent. Vous partez en équipe et vous vous dirigez groupés jusqu’à l’entrée de la Mine d’Argent, dans la vallée du Fournel.

  • L'Escape Game de la Mine d'Argent du Fournel, c'est découvrir la mine et ses souterrains !
  • L'Escape Game de la Mine d'Argent du Fournel, c'est partager un moment ludique !
  • L'Escape Game de la Mine d'Argent du Fournel, c'est entrer dans un site remarquable.

Dès l’arrivée au site, vous êtes équipés d’un casque et d’une lampe frontale afin de déambuler dans les souterrains miniers en toute sécurité. 

Le jeu débute par la remise d’un plan et d’une lettre à l’équipe. La lettre écrite par Monsieur Suquet, vous invite à rejoindre une salle où se trouvent les recueils et le laboratoire de l’ancien propriétaire. Le plan vous sera d’une aide précieuse pour trouver la bonne voie.

Arrivé dans la salle, le piège se referme… Vous avez maintenant 1 heure pour résoudre les énigmes et sortir à temps. 

À présent, le temps passe très vite, la cohésion d’équipe est importante pour arriver à résoudre les énigmes laissées par Monsieur Suquet. C’est vos méninges qu’il faudra faire travailler ! Imagination, réflexion et détente seront au rendez-vous pour les amateurs d’exploration souterraine.

Cet escape game vous fera découvrir la mine d’Argent du Fournel mais ne substitue pas à la visite de ce patrimoine remarquable. Si vous souhaitez découvrir la mine d’argent, il est fortement conseillé de réserver votre créneau. Cependant, cette activité vous fera entrer dans la peau d’un mineur le temps d’un après-midi.

En tout, il faut compter une demi-journée (aller-retour + temps de l’activité).

L’escape game est ouvert depuis le 07 mai 2018 et jusqu’aux premières neiges qui fermeront l’accès à la mine d’argent le temps de l’hiver.

C’est un jeu familial et ludique ouvert à toutes les personnes ayant les conditions physiques pour se rendre sur le site. 

Tarifs : de 24 € à 30 € / personne - Réservation obligatoire

  • Équipe de 3 personnes : 30 euros/personne
  • Équipe de 4 personnes : 28 euros/personne
  • Équipe de 5 personnes : 26 euros/personne
  • Équipe de 6 personnes : 24 euros/personne

Contact et information 

Musée des mines

Château saint-Jean

05120 L'Argentière-la-Bessée

Téléphone : 04 92 23 02 94

Mél : minesdargent@ville-argentiere.fr

Site web (URL) : https://www.mines-argent-fournel.com/