-A +A

Ingrédients d'une journée réussie avec Poivre & Sel

Découvrez ci-dessous le récit d’une journée en famille réussie au Pays des Écrins !

La journée débute par un rendez-vous au Musée de la mine d’argent de L’Argentière-La Bessée avant de suivre le guide pour une descente d’une heure sous terre à la découverte de ce fabuleux trésor souterrain, témoin d’un passé minier important.

Les histoires contées par les guides sont à la portée des petits et des grands et chacun ouvrira son âme d’explorateur ...

PAUSE DÉJEUNER ...

La pause déjeuner la famille se déroule à Vallouise, village typique du Pays des Ecrins.

Là, la terrasse accueillante du restaurant Poivre & Sel nous attire ... Frédérique et Olivier proposent des spécialités de montagne, une carte alléchante et variée ...

Ils ne sont pas avares de conseils pour continuer la journée, tellement on les sent amoureux de leur vallée !  

BALADE LE LONG DE L'ONDE

L’après-midi débute sur les rives de l’Onde.

Un bel après-midi à se reposer avec les enfants qui jouent au bord de la rivière... c’est le moment de retrouver les petits bonheurs simples… faire des ricochets, construire des petits moulins avec 3 brindilles et des feuilles…

Après ces petits moments « hors du temps », nous voilà partis à la Maison du Parc national des Ecrins de Vallouise pour une découverte pédagogique et interactive de la richesse et de la beauté du plus grand des parcs nationaux de France.

LA JOURNÉE SE TERMINE... RENDEZ VOUS À AILEFROIDE

Sur les conseils du patron du « Poivre & Sel », nous nous rendons vers 18h00, au hameau d’Ailefroide.

Nous avons rendez-vous avec un accompagnateur pour l’observation des chamois en direction de la Bosse de Clapouse.

La randonnée commence dans la forêt du vallon du Sélé. Une petite marche adaptée aux enfants, des explications du guide sur la faune et la flore locale et enfin… les chamois ! Un moment magique pour les enfants… et les parents que de les voir d’aussi près ! Un souvenir inoubliable…

UNE BELLE JOURNÉE SE TERMINE...

Cette journée bien remplie s’achèvera au calme à contempler le ciel étoilé de notre territoire et à rêver de la multitude d’activités et de découvertes qui attendent notre famille dans le Pays des Ecrins…

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une journée formidable… et attendre impatiemment la journée du lendemain !