-A +A

Tyroliennes avec Forêt Sensations à Puy Saint Vincent

Tyroliennes sur les pistes de ski, à tester absolument !

Vous pensez que les parcours aventure et les tyroliennes ne se pratiquent qu'en été ? Et bien non ! Forêt Sensations et la station de Puy Saint Vincent vous proposent de survoler les pistes de ski en tyrolienne.

  • La tyrolienne de Forêt Sensations, c'est découvrir une activité ludique !
  • La tyrolienne de Forêt Sensations, c'est vivre des sensations fortes !
  • La tyrolienne de Forêt Sensations, c'est descendre en zip-line au-dessus des pistes de ski !

Les parcours acrobatiques dans les arbres sont très appréciés de tous, l'été. Aujourd'hui, vous allez pouvoir goûter aux joies de cette activité presque les skis au pied !

Le départ est donné au sommet du télésiège des Prés à 1800 m d'altitude. Le charmant chalet, dont le toit déborde de neige, est le point de départ de cette aventure inédite dans le Pays des Écrins.

Avant toute chose, l'équipe de Forêt Sensations vous munit de baudriers. Une fois le baudrier ajusté, il faut rallier la plateforme de départ de la première tyrolienne quelques mètres en amont du chalet. Un sentier damé vous emmène vers la zone de briefing où l'équipe vous donne les consignes de sécurité nécessaires à la pratique de cette activité aérienne.

Un câble prévu pour cette démonstration vous attend. Ce sera le moment de prendre en main les équipements indispensables pour dévaler les deux tyroliennes installées sur le domaine de Puy Saint Vincent.

Les encadrants expliquent aux membres du groupe comment utiliser les différents éléments reliés au baudrier. 

Tous disposent de deux "grosses pinces", ce sont en l'occurrence deux connecteurs intelligents "click it". Ces derniers sont totalement dépendants l'un de l'autre. On ne peut détacher un seul à la fois. C'est un système de ligne de vie en continu qui garantit la sécurité tout au long du parcours. C'est donc en confiance que l'on apprend à installer la poulie, elle-même reliée au baudrier par une longe.

Dernière consigne de sécurité, pensez à attacher vos cheveux avant de prendre place sur le câble.

Baudrier serré, matériel arrimé, le groupe s'élance à l'assaut de la première tyrolienne.

Quelques marches permettent d'accéder à la plateforme de départ. Chaque participant attend son tour, mais c'est avec une certaine excitation que tous trépignent d'impatience. Il est maintenant temps de faire le grand saut dans le vide et de glisser le long des 500 m de tyrolienne. La sensation est unique, vitesse, hauteur et vue imprenable sur les sommets du Parc national des Écrins. Un cocktail détonnant pour savourer ce moment sensationnel.

C'est avec les bras à la manière d'un commando que l'on atteint la plateforme d'arrivée en se hissant sur le câble. C'est peut-être le moment le plus physique de l'activité mais rassurez-vous c'est à la portée de tous à partir de 12 ans !

On se décroche avant de donner le signal au suivant afin qu'il s'élance à son tour.

Pour la suite, ce sont trois ponts de singes où l'on teste son équilibre qui permettra d'accéder à la seconde et ultime tyrolienne. Longue de 200 m, on passe au-dessus des skieurs qui, d'un regard curieux, observent les "Tarzan et Jane" du moment.

La fin de l'activité a sonné, on en redemande encore et encore... Alors pourquoi ne pas réessayer mais cette fois-ci... de nuit ?!!!

Et oui... Forêt Sensations propose de profiter de l'activité le mardi soir de 17h00 à 19h00 pendant les nocturnes du domaine skiable. Ça vous tente ?

Accès

À partir de 12 ans

Tous les jours sauf le samedi de 11h30 à 15h30

Le mardi nocturne de 17h00 à 19h00

Par le télésiège des Prés depuis Puy Saint Vincent 1400 m ou à pied depuis la station 1600 m et 1800 m

Contact et information

Forêt Sensations

05290 Puy Saint Vincent

Téléphone : 04 92 55 67 40

Mél : contact@foretsensations.fr

Site web (URL) : www.foretsensations.fr