-A +A

Les lacs d'altitude du Pays des Écrins

Approchez les plus beaux lacs d'altitude du Pays des Écrins ! Une pause rafraîchissante dans un cadre exceptionnel ! Oserez-vous le grand plongeon ?

Territoire situé au coeur du massif des Écrins, le Pays des Écrins regorge de lacs d'altitude alimentés par la fonte des neiges et les glaciers...

Une petite pause rafraîchissante lors de vos virées en haute-montagne !

Le Lac Tuckett (Glacier Blanc, Pelvoux)

Au pied du célèbre Glacier Blanc, le Lac Tuckett offre une vue imprenable sur le Mont Pelvoux !  Le spot pour vos photos souvenirs…

Le Lac de l'Eychauda (Pelvoux)

Entre moyenne et haute-montagne, au pied de hautes parois, ce lac glaciaire bleu laiteux est alimenté par les eaux de fonte du glacier de Séguret Foran, qui le surplombe. Il ne dégèle que 3 à 4 mois - il n’est pas rare d’apercevoir des blocs de glace flottés, parfois même, jusqu’à la fin du mois de juillet.

Le Lac de Puy Aillaud (Vallouise)

Ce lac d’altitude offre un panorama incroyable sur le Pic de Montbrison et la cime de la Condamine.

Le Lac Fangeas (Freissinières)

Le lac de Fangeas est un charmant petit lac, niché dans une enveloppe de verdure. En chemin, vous apprécierez le point de vue sur le remarquable hameau et la pétulante cascade de Dormillouse.

Le Lac Palluel (Freissinières - Dormillouse)

Le Lac Faravel (Freissinières - Dormillouse)

Lorsque vous empruntez le circuit des lacs, vous voilà face à un dilemme. Une intersection, deux lacs : à gauche, le lac Faravel, à droite, le lac Palluel. L’itinéraire, pour accéder au premier, vous réserve une surprise « de taille ». En effet, vous découvrirez une forêt de cairns, de véritables sculptures de pierre, de toutes les formes et de toutes les tailles, dont les couleurs se déclinent selon le jour, la lumière et la nature de la roche : une curiosité qui se fond à merveille dans le paysage. Le second est l’endroit idéal pour s’octroyer une pause bien méritée, apprécier le paysage inouï, respirer l’air pur, ou encore s’aventurer sur les plaques de neige éternelle. Par chance, vous surprendrez peut-être des brebis qui paissent en toute liberté, un âne qui vous salue et des marmottes qui « cabriolent » autour du lac. Le site est épatant et mérite le détour.

Les lacs de l'Ascension (La Roche-de-Rame)

Ce tour des lacs de l’Ascension constitue une prodigieuse randonnée en boucle qui vous acheminera vers un vallon constitué de plusieurs lacs glaciaires, sertis dans un écrin émeraude. S’il vous reste encore des forces, n’hésitez pas à poursuivre l’ascension jusqu’à la Tête du Peyron, d’où vous jouirez d’une vue surplombante sur ce site remarquable.

Le Lac de La Roche-de-Rame

Ce joli petit lac naturel, alimenté par un réseau de sources souterraines, est surprenant. La baignade est surveillée en juillet et en août. Sur place, vous aurez la possibilité de louer un bateau à pédales, et de tester votre équilibre sur un stand-up paddle.