-A +A

Observations astronomiques au gîte-refuge le Pas du Loup

Un refuge étonnant dans le Pays des Écrins

À quelques kilomètres des stations de ski de Puy Saint Vincent et de Pelvoux-Vallouise, sur les hauteurs de la vallée de la Durance, le Refuge du Pas du Loup est un lieu qui réserve de bonnes surprises.
Installés dans le Pays des ÉcrinsBernard et Laurence, les propriétaires, ont décidé de reprendre, il y a quelques années, le gîte-refuge du Pas du Loup, poussés par de nouvelles envies en proposant des prestations originales à leurs convives.

  • L'observation astronomique au gîte-refuge Le Pas du Loup, c'est découvrir le ciel du Pays des Écrins.
  • L'observation astronomique au gîte-refuge Le Pas du Loup, c'est vivre une expérience insolite !
  • L'observation astronomique au gîte-refuge Le Pas du Loup, c'est ​contempler un ciel d'une pureté incroyable.

Situé sur la commune de Saint-Martin-de-Queyrières, ce chalet bio-climatique totalement en bois, est niché sur les contreforts du Montbrison et ses tenailles, dans le hameau de Bouchier.

Un cadre naturel et une vue à 180° sur la vallée de la Durance sont les atouts incontestables de l'établissement. Le lieu est parfait pour les amoureux de nature, de calme et de grands espaces. De plus, depuis le gîte, il existe de nombreuses randonnées et de beaux sites d'escalade.

Des prestations originales

En plus d'avoir pour vocation d'héberger leurs convives, Bernard et Laurence disposent d'un observatoire astronomique sur la terrasse du chalet. La valeur ajoutée du gîte !
Le refuge propose une restauration de qualité... Laurence et Bernard vous cuisinent des plats de qualité à base de produits locaux et biologiques.

Le plaisir jusque dans l'assiette ! Il vous sera donc possible de profiter d'un bon repas et d'une observation astronomique en guise de second dessert ! Et pourquoi pas cumuler les trois avec un "dîner astro" et une nuit au refuge dans l'une des chambres "cosy" de la maison.

L'observatoire astronomique

Après le repas ou dès la nuit tombée, Bernard vous invite à monter sur la terrasse d'observation où trône le téléscope. La terrasse orientée plein Est accueille un télescope moderne et performant qui permet l'observation de nombreuses étoiles, constellations, comme Saturne et ses anneaux... Bernard se fait un plaisir de vous raconter « son ciel » ! Les soirées astro sont limitées à 15 personnes, mais en cas de forte affluence, vos hôtes vous proposent un roulement pour que l'observation reste confortable pour tous.

Le gîte-refuge Le Pas du Loup organise de nombreuses soirées "Observations astronomiques", aussi bien l'hiver que l'été. Ces soirées sont un vrai succès et ont lieu presque tous les soirs au plus fort de la saison touristique. Si le temps le permet, vous pouvez donc profiter d'une observation à 360°, la tête dans les étoiles.

Un « Dodo-astro » ???

Vous aimez l'aventure... alors vous ne serez pas déçus. Bernard et Laurence proposent à leurs invités la possibilité de dormir sous les étoiles. Télescope rangé, couchage préparé, c'est dans un lit tout rond, que vous pourrez profiter d'une nuit insolite à ciel ouvert ! Idéal pour une nuit romantique sous les étoiles !

Le concept vous a plu, il ne vous reste plus qu'à rejoindre le gîte-refuge le Pas du Loup où Laurence et Bernard vous accueilleront toute l'année avec le même plaisir. Une expérience à vivre dans le Pays des Écrins !

Contact et informations

Observatoire astronomique Le Pas du Loup

Hameau de Bouchier

05120 Saint-Martin-de-Queyrières

Téléphone : 09 52 00 84 17

Mél : contact@lepasduloup.com

Site web (URL) : www.lepasduloup.com

Page facebook : www.facebook.com/lepasduloup